Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changer de carte son, est-ce vraiment nécessaire?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 389 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion changer de carte son, est-ce vraiment nécessaire?
Bonjour à tous,

Je travaille sur le combi Cubase + Reason (rewire) couplé à une MPC et un clavier maitre. Tout ça rentre dans une Audigy 2Zs platinum Pro.

J'ai une enveloppe pour agrémenter mon home studio et j'aurai aimé changé de carte son pour passer sur une MR816x de chez Steinberg. Elle me permettrait une intégration parfaite avec Cubase et améliorerait surement la qualité générale et sonore de mes morceaux.

J'hésitais entre ça et une panoplie de boites à effets style SP... etc pour donner un peu de vie à mes morceaux. C'est qu'avec Reason, c'est pas évident de jouer les effets en live et à la souris.

Qu'en pensez-vous ? Changer de carte est-il une bonne idée au vue de celle que j'ai actuellement ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 09:48:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est plus le même billet ahah!
KRK RP5 par exemple, elles me plaisent bien à l'écoute.

12
Pour tout vous dire, ça fait un moment que je bosse sur un NanoKontrol. Je l'aurai bien remplacé par le couple Motu/mackie control. Je double le budget là aussi.

13
Certain oppose l'Ultralite à l'Apogee DUET. Cette dernière aurait une qualité sonore supérieure. Vous avez des avis là dessus ? L'ultralite me parait tout de même plus "complète".

14

Plop,

Il y a ça de pas mal en alternative à la Mackie Control:

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/icon/qcon/avis/r.80998.html

Sinon en enceinte de monitoring, si tu aimes bien le son krk je te conseille d'aller vers les RP8:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/krk/rokit-rp-8-g2/avis/

Les rp5 auront ne seront pas assez précises dans les basses à mon avis, enfin, j'ai pas écouté trop les produits krk, je n'aime pas le son (pour moi trop criard dans les aigus et trop baveux dans les graves, cependant, c'est mon avis).

Je te conseillerais plus les Focal CMS 50 si tu as pas beaucoup d'espace:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/CMS-50/avis/

Que tu peux coupler à un sub si tu as besoin de plus de grave.

JxB

15
Raaaa, la QCon est moche, enfin je trouve quand même qu'elle manque de gueule ! la mode est aux produit inoxidable et autre design lisse. Moi j'aimais bien les trucs bruts de décoffrage. Bon sinon c'est vrai que c'est une vraie alternative.

Je vais déjeuner, on reprends tout ça après ? Je crois qu'on va faire un caddie cet aprèm :)

16
Qu'avons-nous en surface de contrôle motorisée exceptée la Qcon et la Berhinger ? Digi c'est bien mais la carte son interne est bof j'ai entendu (?). On m'avait déjà conseillé de privilégier la motu+mackie control à la digi003 factory.

17
1954045.jpg
SSL Nucleus
Ca ça serait top ! :p

18
Mais inutile. Pour être vrai, la surface de contrôle que je recherche servirait à contrôler des machines à effets virtuelles type SP. J'ai besoin d'autant de boutons que de potards. 8 pistes pour les faders seraient parfait mais pas obligatoire.
L'idéal serait un BCR et un BCF2000 mixé + qualité améliorée.

19
Citation :
Elle me permettrait une intégration parfaite avec Cubase et améliorerait surement la qualité générale et sonore de mes morceaux.

Oui et non.
La qualité du mixage ne dépend pas de la carte son, tout est calculé par le processeur de l'ordi.


Un processeur puissant retranscrira un son de meilleur qualité ?
je tourne sur un i5 760 @ 3,6Ghz par coeur.

20
Citation :
Un processeur puissant retranscrira un son de meilleur qualité ?
je tourne sur un i5 760 @ 3,6Ghz par coeur.

non.
Par contre un processeur puissant permettra une latence plus basse avec un plus grand nombre de pistes et traitements simultanés.