Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

guitare & pc

• 184 réponses
  • 4 participants
  • 19 193 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion guitare & pc
salut a tous

j essaye un truc qui me semble un peu barré et je tourne en rond, pensez vous qu'il est possible d'enregistrer avec un soft dis "stand alone" (tient tout seul) avec (ou sans) un séquencer ? j ai quand meme un doute.

j ai actuellement une carte son externe usb prodipe studio 12 qui ne correspond absolument pas a mes besoins, mais qui me permets uniquement de faire passé le signal de ma guitare en usb dans le pc pour utilisé revalver mk3, rigg3 avec 2.9ms de latence.

je m'en sert pour les mp3 et bien sur pour les jeux puisque dans le panneau de configuration (carte son quoi) j ai desactivé la carte son d'origine du pc)

j'entends beaucoup de bonne chose sur le UX2 line 6, mais il paraitrai que le pod XT fait aussi carte son (comment je ne sais pas)avec pod farm intégré.

j ai un dual corp amd 7750 2.9htz / 4go de ram / DD 500go sata 7.200trs/min
bref de quoi envoyer en jeu comme en sons.

mon objectif :
jamé par dessus un mp3 ou faire des playback guitare

donc:

enregistrer en line in la guitare / basse avec mfx ou logiciel (revalver mk3/rig3 ; mais je n y arrive pas)
le midi a cause du clavier ou directement en jack
pas forcément la voix,
une latence et isolation le plus irréprochable possible, l isolation de l'usb si elle est mauvaise peux "parasité le signal de sortie dans les enceintes.....

voila il y a aussi la fast track don j ai entendu parler, en usb aussi pour environ 60€ en okaz........

merci a vous

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 18:28:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » (Albert Einstein)
102
on peux voir ca comme ca, mais la question c 'est : combien de temps, de toute facon faut chnager la carte son, c est obligatoire !

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

103
Sinon une des lois de Murphy : quand tout marche bien, attendez vous à ce que quelque chose casse, s'ecroule ou disparaisse.

Mais je pense que tu va y arrivez
104

Ouai, enfin, il y a plein de gens qui réussissent à faire du son, donc je pense que ça fonctionnera encore mieux quand guigue106 aura l'autre carte son^^

JxB

105
RiffWorks est une application 32 bits (je n'ai pas trouvé de version 64 bits chez le fabricant).
Vous le savez sûrement, mais ce n'est pas parce qu'une application tourne sous Windows 64 bits qu'elle est 64 bits elle-même.
Donc, en tant qu'application 32 bits, elle ne peut utiliser que des pilotes ASIO 32 bits.
J'ai essayé sous Windows 7 64 bits avec le pilote ASIO Prodipe (dernière version 1.5) et tout fonctionne

106
t en penses quoi ?!

107
Si tout fonctionne tant mieux!!!
108

+1

JxB

109
pas test .... je demande un avis avant ^^

110