Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enegistrement guitare avec simulateur d'ampli pour metal

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 556 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enegistrement guitare avec simulateur d'ampli pour metal
Bonjour à tous j'ai regardé si il y avait pas un poste d'ouvert a ce sujet avant de poster le mien et j'ai pas trouvé ( a moins que je sois aveugle ce qui peut etre le cas ^^ )

Alors voila mon soucis je m'enregistre en home studio guitare (esp horizon fr 2 ) -> carte son ( m-audio fast track pro) -> et cubase 5 à partir de la je passe dans des vst simulateur d'ampli type GTR 3, guitar rig, revalver mk2, amplitube bref ...

Le truc qui me chagrine c'est que quand on voit sur youtube les gens qui passent par le meme matos hors mit la guitare et la carte son bien entendu arrivent à un resultat super pro
De mon coté je trouve que les guitares manquent de peps de gros son et de presence (avec parfois les meme reglage qu'eux) le seul moyen que j'ai de les faire sortir est de leur mettre des hauts mediums voir aigu dans la tronche mais le resultat peut devenir pas mal agressif a force http://fr.myspace.com/requiems_apocalypse ( pour voir le resultat )

Ma question est quelles sont les traitements à apporter au pistes pour les faire ressortir moins plates, plus agressives, et plus presentes ?

Je tiens à preciser que toutes mes pistes sont doublées (et non pas copié collé)

Merci par avance de vos reponses "Et vive le son !"

Le métal c'est du bruit certes ! Mais c'est du bruit technique :)

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok Jxb je vois tres bien ce que tu veux dire je le faisais a l'époque deja mais en faite il y a pas a dire je crois que le secret vient essentiellement du cab ca change un homme ^^

ensuite 2eme chose il y pas a chier non plus je m'enregistrais a l'epoque avec ma pedale disto et mon ampli a lamp et le resultat etait superbe de la bonne presence du coffre a souhait rien a redire alors que j'etait novice en home studio le resultat me fait encore halluciner au jour d'aujourd'hui donc je vais revenir au bonne vieille methode je pense ^^

quand a ma gratte je me posais la question deja de savoir si avec des emg le resultat sonnerais certe mieux il y pas de doute mais a quel point ?
Et derniere chose sur ma gratte ( la c'est une jackson randy road ) les micros sont des seymour mais sur ma prochaine 7 corde il y aura bien entendu des emg ! style oblige mais je viens de record une musique pour mon groupe une toute nouvelle depuis ce matin je me penche dessus tu (ou vous) pouvez me donner ton (ou votre ^^ )avis sur le son ?

Le métal c'est du bruit certes ! Mais c'est du bruit technique :)

12

Citation :

 je crois que le secret vient essentiellement du cab ca change un homme ^^

 Le cab/Haut Parleur change beaucoup de chose pour le son en effet, et en enregistrement, le micro ajoute même encore d'autres possibilités dans l'équation.

En général sur mes simulateurs de baffle, il y a 4 possibilités de réglages:

Ajouter de la simulation de disto en plus (que je n'utilise pas vu que j'ai ce qu'il me faut avec la Metalcore)

Différents choix de haut parleur guitare (8 pouces, 10 pouces 12 pouces et 15 pouces)

Différents choix de micros (dynamiques, statiques et ruban)

Bref, cela donne beaucoup de possibilités, et en y passant moins d'une heure on trouve rapidement un son de ouf!

Citation :

 quand a ma gratte je me posais la question deja de savoir si avec des emg le resultat sonnerais certe mieux il y pas de doute mais a quel point ?

 Oui, ça sonnera mieux, cependant, note que la prise son que j'ai fait, a été effectuée avec une Ibanez milieux de gamme avec des micros Ibanez lambda donc même sans micros EMG tu peux avoir un très bon son.

Citation :

 Et derniere chose sur ma gratte ( la c'est une jackson randy road ) les micros sont des seymour mais sur ma prochaine 7 corde il y aura bien entendu des emg ! style oblige mais je viens de record une musique pour mon groupe une toute nouvelle depuis ce matin je me penche dessus tu (ou vous) pouvez me donner ton (ou votre ^^ )avis sur le son ?

 Si tu envois un lien je peux éventuellement le faire, cependant, je ne serais pas dans mon appart à Rennes pendant quelques semaines (je suis étudiant), et c'est là bas que j'ai mon matos, donc je peux te donner un avis à chaud maintenant sur les enceintes hi fi de mes parents et le compléter plus tard pour le son.

JxB

13
En plus ma pedale disto est la distortion df7 de chez digitech qui comprends ta pedale ^^ je vais retester ca pour voir

Finalement j'y ai reflechi cette nuit (car la nuit porte conseil ^^) et je ne suis pas mecontent du son en realité mais juste du rendu qui pour moi sonne comme si on avait rajouté une reverb dessus alors que non donc je pense que ca viens plus d'un manque de patate et j'avais acheté ceci https://fr.euroguitar.com/traitement-son/behringer/tube-ultragain/tube-ultragain-mic200/117400.html je me suis planté ^^ du coup il est bien au chaud dans man garage ^^ mais en faite etant donné que c'est un preamp si je m'en sers gratte preamp carte son en bypassant celle de ma carte on verra si le son sortira mieux ou pas de toute façon je m'en suis jamais servi donc bon ca sera l'occas :p

Pour mon lien myspace http://fr.myspace.com/requiems_apocalypse regardes la toute premiere c'est la derniere en date et les autres si tu veux c'est toi qui vois ^^

Ok bah tu me diras ca quand tu pourras alors
Et de ton coté est ce que tu as des compos fini mixé ? que je vois le resultat que ca peux faire

Le métal c'est du bruit certes ! Mais c'est du bruit technique :)

14
A priori avec ton préamp Behringer ça sera mieux même si c'est pas non plus le top du top.
15

Citation :

 Et de ton coté est ce que tu as des compos fini mixé ? que je vois le resultat que ca peux faire

 Elles sont en cour de mixage, mais comme je suis chez mes parents, je les finirais pas avant d'être retourné dans mon ptit appart.

JxB

16
ouai je pense aussi que ca serait mieux mais il me faut du xlr et je suis en rade la donc c'est pas aujourd'hui que je vais test ca mdr je vous dirai ca quand c'est fait

Le métal c'est du bruit certes ! Mais c'est du bruit technique :)

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 00:23:28 ]

17

Okey, bon courage pour la suite!

JxB

18
Personnellement, si tu fait du métal . . . Je te conseille très fortement POD FARM 2 !
C'est un plugin de simulation d'amplis . . . tu achètes en plus, l’extension "metalshop" et tu auras un son DE MALADE !
Ce plugin est utilisé par Joey Sturgis (un producteur de metalcore) . . .

Tu as juste à ajouter Izotope 5 (EQ,dynamics . . .)et tu as un résultat magique . . .

(cette chanson est 100% podfarm pour les grattes et la basse)
19

Citation de : blink182-12

Personnellement, si tu fait du métal . . . Je te conseille très fortement POD FARM 2 !
C'est un plugin de simulation d'amplis . . . tu achètes en plus, l’extension "metalshop" et tu auras un son DE MALADE !
Ce plugin est utilisé par Joey Sturgis (un producteur de metalcore) . . .

Tu as juste à ajouter Izotope 5 (EQ,dynamics . . .)et tu as un résultat magique . . .

https://www.youtube.com/watch?v=TPqVa1TCGSc (cette chanson est 100% podfarm pour les grattes et la basse)

 mon dieu! la compression à outrance du mastering sur cette vidéo  eek ... la tu pourrais avoir n'importe quoi comme système pour les grattes, ca sonnerait pareil... c'est tellement plat et clippant de partout qu'on entendrait pas la différence entre une machine à laver et un marshall! 

 

Hors sujet :

 c'est incroyable, c'est peut-etre un hasard, mais chaque fois que je vois mentionné Izotope et un lien vers un extrait ou il a été utilisé, je tombe chaque fois sur une bouillie inaudible. A croire que ce plug est fait pour les gens qui n'aiment pas la dynamique... par contre, je me demande vraiment ce que vont devenir ces producteurs qui savent uniquement faire du son qui tappe dans le rouge en permanence dès que les normes EBU r128 vont etre d'applications...