Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Palette sonore

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 967 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Palette sonore
Bonjour à tous,

Je cherche à proposer à mon HS une palette sonore plus large.
Actuellement, Un micro Brauner Phanthera + une tranche UA LA610 + une interface RME FF400.

Mes prises de son: Voix, Guitare ac., Guitare elec., Cajon
Styles: Larges: Pop, variet, rock, acoustique.

Plusieurs orientations donc j'imagine:

  • Ajouter un /des micros
  • Ajouter un /des préamps


Première question:
A votre avis quel est le choix le plus judicieux ?

Seconde question:
J'ai pris connaissance de produit DIY chez Sound Skulptor par exemple ... l'ajout d'un MP 12 (Type API) et un MP 73 (Type Neve) est-il une bonne solution ?

Dernière question:
Des hypothèses de plus en plus probables laissent penser que UA travaille sur de l'émulation de préamp pour ses cartes UAD (un peu à l'image du Focusrite Liquid chanel j'imagine) ... qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retours à tous.

Tieum
2
Up SVP ...
3
hello,
Je pense que tu auras avec de l'API une couleur très complémentaire et très intéressante en terme de dynamique et de sonorité.

ZgOgOr
4

Plop,

Je pense également que prendre de l'API serait une bonne idée en terme de préampli. Un Neve aussi pourrait être pas mal.

Sinon, pour la prise Cajon, un Earthworks devrait rendre excellemment, mais vu que c'est un micro essentiellement percussion, je doute que tu t'en servirait autrement.

Pour la prise HP guitare, est ce que tu as déjà essayé des micros à Ruban? Ils apporteraient un gros plus en terme de sonorité.

JxB

5
hummm, pour le Cajon les earthworks seront precis mais avec tres peu de basse ... le Cajon faisant de la grosse caisse egalement il faudra un complement.
Regarde du cote des RE-20 ElectroVoice, un standard !
ZgOgOr
6

C'est vrai, le RE-20 de chez Electro Voice est vraiment un must pour l'enregistrement d'instruments!

https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/electro-voice/RE20/avis/

JxB