Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Recouvrement de fréquence?

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 5 789 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Recouvrement de fréquence?
Est-ce que quelqu'un pourrrait m'expliquer à quoi correspond le phenomène de recouvrement de fréquence??
Merci

- Akab -
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de youtou :
l'histoire de recouvrement de fréquences n'est pas le seul facteur en cause pour le mud dont tu parles

Ah, mais arrête, youtou, t'es en train de me péter complètement le délire là !
Moi qui croyais être sorti d'affaire et n'avoir plus rien à apprendre !

27
Citation :
La prise de son elle même a une importance capitale et déterminanteEncore un autre probleme..
...probleme au quel il va falloir que resoude une partie pour ma part ^^

Insérer une signature.

28
C'est surtout à l'arrangement que ce règle ce problème de recouvrement de fréquence.

Provocateur d'extrême droite 

29
Salut,

déja faut connaitre quelles plages de fréquence utilise chaque instrument, ca permet de partir avec un son pas trop dégueulasse. Et c'est là que j'ai un probleme : qui connait lesdites plages de frequence pour chaque instrument???

les ingé du son le savent, j'en ai vu un nous régler une table de mixage en trois coups de cuillère à pot.

30
Citation :
qui connait lesdites plages de frequence pour chaque instrument???
Va faire un tour sur ziggysono, il me semble bien qu'il y ait un tableau récapitulatif.

Citation :
j'en ai vu un nous régler une table de mixage en trois coups de cuillère à pot.
En live pourquoi pas, en studio ça reste du cas par cas.
Y a tellement de facteurs contingents influant sur le son que c'en quasi impossible de savoir d'emblée quelles fréquences couper/augmenter.

Sinon, comme le dit Founasse, un bon arrangement évite ce probleme. Evidemment si on doit mixer un morceau qu'on n'a pas composé, la question ne se pose pas.
31

Salut, merci pour l'info.

On trouve bcp d'explications sur ce site alors je résiste pas au plaisir de mettre le lien

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=accueil&titre=Accueil