Recouvrement de fréquence?
- 30 réponses
- 11 participants
- 5 701 vues
- 10 followers
Akab
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2004 à 13:35:29Recouvrement de fréquence?
Est-ce que quelqu'un pourrrait m'expliquer à quoi correspond le phenomène de recouvrement de fréquence??
Merci
- Akab -
Merci
- Akab -
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 01/09/2009 à 19:07:18
Citation :
Voilà, j'ai pigé. Je viens de piger le pourquoi du comment du machin.Yeah ! un ingé son est née
Voilà, j'ai pigé. Je viens de piger le pourquoi du comment du machin.Yeah ! un ingé son est née
Insérer une signature.
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 01/09/2009 à 19:13:15
un petit tour sur le forum du mix collectif pour mettre la theorie en application ?
Insérer une signature.
Anonyme
8690
24 Posté le 01/09/2009 à 19:22:48
Ouais ! Avec les plugins free de cubase comme seul matos digne de ce nom !
Je vais demander à rroland de m'apprendre à les régler (mouahahahah).
Attends, attends, je viens juste de comprendre comment on tourne le volant pour éviter le caniveau, jusqu'à présent je m'y foutais tout le temps au fond. Alors si tu veux, venir taquiner la course avec d'autres, je vais peut-être attendre un peu... heinG ?
Là, tout suite, ce qui me fait peur, c'est de devoir reprendre un à un tous ses mix.
Et pis d'aller à la Poste aussi. Voir avec eux s'il peuvent me brancher avec le facteur, là. Coment qu'il s'appelle, déjà, Cul ? Oh pardon...
Pitain merci les gars !!!!
Je vais demander à rroland de m'apprendre à les régler (mouahahahah).
Attends, attends, je viens juste de comprendre comment on tourne le volant pour éviter le caniveau, jusqu'à présent je m'y foutais tout le temps au fond. Alors si tu veux, venir taquiner la course avec d'autres, je vais peut-être attendre un peu... heinG ?
Là, tout suite, ce qui me fait peur, c'est de devoir reprendre un à un tous ses mix.
Et pis d'aller à la Poste aussi. Voir avec eux s'il peuvent me brancher avec le facteur, là. Coment qu'il s'appelle, déjà, Cul ? Oh pardon...
Pitain merci les gars !!!!
Anonyme
65640
25 Posté le 01/09/2009 à 19:56:54
Après, l'histoire de recouvrement de fréquences n'est pas le seul facteur en cause pour le mud dont tu parles.
Il se trouve que c'est le plus simple à identifier et surtout à corriger.
La prise de son elle même a une importance capitale et déterminante : si c'est Steve Gadd qui enregistre à Abbey Road, ça aura pas le même son qu'un batteur skinhead défonçé au K2R et enregistré dans la cave de mémé avec un enregistreur K7.
Bon là c'est caricatural, mais y a tout un tas de précautions toutes simples à prendre pour faire des prises de son honorables et sans avoir trop moyens (n'hesite pas à consulter les forums techniques).
En fait la pire erreur est de croire que tout se joue au mixage, alors qu'en fait pas du tout.
Pour moi un morceau est un aboutissement logique de tout un processus créatif, et faisant appel à des moyens techniques d'importance relative.
Il se trouve que c'est le plus simple à identifier et surtout à corriger.
La prise de son elle même a une importance capitale et déterminante : si c'est Steve Gadd qui enregistre à Abbey Road, ça aura pas le même son qu'un batteur skinhead défonçé au K2R et enregistré dans la cave de mémé avec un enregistreur K7.
Bon là c'est caricatural, mais y a tout un tas de précautions toutes simples à prendre pour faire des prises de son honorables et sans avoir trop moyens (n'hesite pas à consulter les forums techniques).
En fait la pire erreur est de croire que tout se joue au mixage, alors qu'en fait pas du tout.
Pour moi un morceau est un aboutissement logique de tout un processus créatif, et faisant appel à des moyens techniques d'importance relative.
Anonyme
8690
26 Posté le 01/09/2009 à 20:38:42
Citation de youtou :
l'histoire de recouvrement de fréquences n'est pas le seul facteur en cause pour le mud dont tu parles
Ah, mais arrête, youtou, t'es en train de me péter complètement le délire là !
Moi qui croyais être sorti d'affaire et n'avoir plus rien à apprendre !
l'histoire de recouvrement de fréquences n'est pas le seul facteur en cause pour le mud dont tu parles
Ah, mais arrête, youtou, t'es en train de me péter complètement le délire là !
Moi qui croyais être sorti d'affaire et n'avoir plus rien à apprendre !
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 01/09/2009 à 23:13:25
Citation :
La prise de son elle même a une importance capitale et déterminanteEncore un autre probleme..
...probleme au quel il va falloir que resoude une partie pour ma part ^^
La prise de son elle même a une importance capitale et déterminanteEncore un autre probleme..
...probleme au quel il va falloir que resoude une partie pour ma part ^^
Insérer une signature.
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 01/09/2009 à 23:36:24
C'est surtout à l'arrangement que ce règle ce problème de recouvrement de fréquence.
Provocateur d'extrême droite
AraKiRi
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 13/09/2009 à 22:49:20
Salut,
déja faut connaitre quelles plages de fréquence utilise chaque instrument, ca permet de partir avec un son pas trop dégueulasse. Et c'est là que j'ai un probleme : qui connait lesdites plages de frequence pour chaque instrument???
les ingé du son le savent, j'en ai vu un nous régler une table de mixage en trois coups de cuillère à pot.
déja faut connaitre quelles plages de fréquence utilise chaque instrument, ca permet de partir avec un son pas trop dégueulasse. Et c'est là que j'ai un probleme : qui connait lesdites plages de frequence pour chaque instrument???
les ingé du son le savent, j'en ai vu un nous régler une table de mixage en trois coups de cuillère à pot.
Anonyme
65640
30 Posté le 14/09/2009 à 13:11:05
Citation :
qui connait lesdites plages de frequence pour chaque instrument???
Va faire un tour sur ziggysono, il me semble bien qu'il y ait un tableau récapitulatif.
Citation :
j'en ai vu un nous régler une table de mixage en trois coups de cuillère à pot.
En live pourquoi pas, en studio ça reste du cas par cas.
Y a tellement de facteurs contingents influant sur le son que c'en quasi impossible de savoir d'emblée quelles fréquences couper/augmenter.
Sinon, comme le dit Founasse, un bon arrangement évite ce probleme. Evidemment si on doit mixer un morceau qu'on n'a pas composé, la question ne se pose pas.
qui connait lesdites plages de frequence pour chaque instrument???
Va faire un tour sur ziggysono, il me semble bien qu'il y ait un tableau récapitulatif.
Citation :
j'en ai vu un nous régler une table de mixage en trois coups de cuillère à pot.
En live pourquoi pas, en studio ça reste du cas par cas.
Y a tellement de facteurs contingents influant sur le son que c'en quasi impossible de savoir d'emblée quelles fréquences couper/augmenter.
Sinon, comme le dit Founasse, un bon arrangement évite ce probleme. Evidemment si on doit mixer un morceau qu'on n'a pas composé, la question ne se pose pas.
- < Liste des sujets
- Charte