Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tapco Blend 6 + Micro Statique + PC = comment brancher?

• 23 réponses
  • 3 participants
  • 3 001 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tapco Blend 6 + Micro Statique + PC = comment brancher?
Bonjour,
Je suis nouveau dans le home studio.
J'ai acheté une interface audio : Tapco Blend 6
Je projete d'acheter un Micro Statique Behringer B2 pro ou Eagletone CM-90(pour voix ou eventuellement guitarde acoustique).
J'ai un PC (Asus)

La configuration : Alim- fantôme sur la blend6 pour le micro statique - gratte sur la blend 6 en input jack et une sortie

Comment brancher la sortie de la Blend 6 vers le pc?
Utiliser l'entrée micro jack ? Le vendeur de wood br*a*ss m'a dit que ca n'aalait pas marcher que la sortie de cette interface qui n'est pas (USB) n'allait pas donner un bon signal... Il me propose donc des M audio USB comme carte son pour remplacer mon interface... mais je ne suis pas convaincu.

Le passage analogique numérique il me semblait qu'il se faisait directement dans ma carte son du PC?!!! Est ce que je suis obligé d'utiliser de l'usb pour enregistrer sur mon pc avec cette interface analogique. Je rappelle que cette configuration fonctionne sur le mac de mon pote.

Qu'est ce qu'il faut faire pour bien utiliser ma Tapco blend6 et éviter d'autres interfaçage usb..

help pleaeeese je doit prendre une décision d'achat rapidement . merci pour votre expérience et vos connaissances.
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello,

Comme prévu j'ai des problèmes de branchement.

Je me suis creusé la tête toute la soirée pour comprendre la chose.
Bon je vais fermé ce poste qui concernait la tapco et je vais en ouvrir un autre avec ma configuration actuelle réelle pour optimiser mes 2 ou 3 problèmes.

merci beacoup JxB t'es un BOSS :bravo:
22

A ton service^^

JxB

23
Citation :
Les micros statique à lampe sont en général très mauvais pour les prises son, ils gonflent beaucoup les haut du spectre pour donner une impression de prise super trop bien de la mort qui tue, mais sont ingérables à placer correctement dans un mix, donc en gros il valent rien.

:oo:
le low cost OK, mais certainement pas TOUS les micros à lampes....!!!
24

Plop,

Oui, désolé j'avais oublié d'indiquer que ça s'agissait pour les micros à lampe bas de gamme, d'ailleurs c'est pour cela que j'avais parlé du Rode K2, mais me suis mal exprimé, au temps pour moi.

JxB