Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tapco Blend 6 + Micro Statique + PC = comment brancher?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 2 982 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tapco Blend 6 + Micro Statique + PC = comment brancher?
Bonjour,
Je suis nouveau dans le home studio.
J'ai acheté une interface audio : Tapco Blend 6
Je projete d'acheter un Micro Statique Behringer B2 pro ou Eagletone CM-90(pour voix ou eventuellement guitarde acoustique).
J'ai un PC (Asus)

La configuration : Alim- fantôme sur la blend6 pour le micro statique - gratte sur la blend 6 en input jack et une sortie

Comment brancher la sortie de la Blend 6 vers le pc?
Utiliser l'entrée micro jack ? Le vendeur de wood br*a*ss m'a dit que ca n'aalait pas marcher que la sortie de cette interface qui n'est pas (USB) n'allait pas donner un bon signal... Il me propose donc des M audio USB comme carte son pour remplacer mon interface... mais je ne suis pas convaincu.

Le passage analogique numérique il me semblait qu'il se faisait directement dans ma carte son du PC?!!! Est ce que je suis obligé d'utiliser de l'usb pour enregistrer sur mon pc avec cette interface analogique. Je rappelle que cette configuration fonctionne sur le mac de mon pote.

Qu'est ce qu'il faut faire pour bien utiliser ma Tapco blend6 et éviter d'autres interfaçage usb..

help pleaeeese je doit prendre une décision d'achat rapidement . merci pour votre expérience et vos connaissances.
2

Citation :

 J'ai acheté une interface audio : Tapco Blend 6

 ça n'est pas une interface audio, c'est une table de mixage analogique.

Citation :

 Comment brancher la sortie de la Blend 6 vers le pc?

 Tu as quoi comme carte son?

Citation :

 Utiliser l'entrée micro jack ? Le vendeur de wood br*a*ss m'a dit que ca n'aalait pas marcher que la sortie de cette interface qui n'est pas (USB) n'allait pas donner un bon signal... Il me propose donc des M audio USB comme carte son pour remplacer mon interface... mais je ne suis pas convaincu.

 Si tu n'as pas d'entrée line sur ton ordinateur, il a parfaitement raison, parceque les niveaux d'impédance entre la table de mixage tapco et ton ordinateur ne seront pas compatible: tu auras alors un son qui saturera et sera inexploitable. J'ai déjà essayé, je peux te garantir que ça rend pas du tout.

Par contre, ça serait pas du luxe que tu changes ta tapco pour autre chose que du M-Audio. C'est pas ce qu'il y a de mieux dans l'entrée de gamme.

Citation :

 Le passage analogique numérique il me semblait qu'il se faisait directement dans ma carte son du PC?!!

 Oui, mais ça dépend si le chipset interne de ton ordinateur peut recevoir un signal de type line ou non. Et puis, les chipsets audio intégrés dans les ordinateurs ont souvent des convertisseurs analogique/numérique numérique/analogique bon à être jeté à la poubelle, donc ça serait pas du luxe de te fournir une carte son externe pour avoir un son décent.

Citation :

 Est ce que je suis obligé d'utiliser de l'usb pour enregistrer sur mon pc avec cette interface analogique.

 C'est probable.

Citation :

 Je rappelle que cette configuration fonctionne sur le mac de mon pote.

 Il a quoi comme entrées sur ton ordi?

Citation :

 Qu'est ce qu'il faut faire pour bien utiliser ma Tapco blend6 et éviter d'autres interfaçage usb..

 Arrêter le home studio?

JxB

3
OK merci pour les réponses..
Vous avez l'air de vous y connaitre.
Qu'est ce que vous me conseillerez alors pour toujours utiliser la blend 6 pour brancher ma gratte électroacoustique nylon + un micro (aussi je ne sais pas lequel prendre??) et une sortie A/N qui va bien?
Il aurait il forcement une sortie usb vers le pc? L'entrée micro ne sera jamais utile pour les enregistrements? (j'ai déja fait des enregistrement de ma grate en passant par la blend 6 et en utilisant cette entrée).
Quelle est la difference entre l'entrée ligne et l'entrée micro d'un pc.?

Comment le cooledit pro que j'ai pourrais détecter cette entrée usb comme étant une entrée de son (ligne ou micro??).
Pour la carte de l'asus je ne sait pas et pour le mac je ne sais pas non plus c'est un mac book de base il me semble.
merci
4

Citation :

 Qu'est ce que vous me conseillerez alors pour toujours utiliser la blend 6 pour brancher ma gratteélectroacoustique nylon + un micro (aussi je ne sais pas lequel prendre??) et une sortie A/N qui va bien?

 C'est assez rare les carte son USB qui n'ont que des entrées A/N N/A sans préamplis, c'est déjà plus courant en format carte son internet (PCI et PCIe), mais est ce que tu as un ordinateur fixe ou portable?

Pour quel budget?

Tu as déjà réussis à enregistrer sur ton ordinateur avec la Tapco?

Citation :

 Il aurait il forcement une sortie usb vers le pc?

 Si tu prend une carte son USB oui, il y en aura une forcément.

Citation :

 L'entrée micro ne sera jamais utile pour les enregistrements?

 L'entrée micro de la table de mixage Tapco?

Citation :

 Quelle est la difference entre l'entrée ligne et l'entrée micro d'un pc.?

 Citation :

 

Guitare sur entrée Micro


L'impédance d'entrée d'un préampli micro est généralement de quelques Kohms. Comme cela est expliqué sur la page Impédance, la valeur de l'impédance d'entrée d'un préampli doit être au moins de 10 fois la valeur de l'impédance de sortie de la source. Si un micro possède une impédance de sortie de 200 ohms, l'impédance minimale du préampli sur lequel on va le raccorder devrait être d'au moins 2 Kohms (200 ohms x 10). Sur un préampli micro, on ne choisi pas non plus une impédance d'entrée trop grande afin de limiter le bruit généré par le préampli lui-même, c'est pourquoi on ne trouve pas de préampli micro dont l'impédance d'entrée est de 47 Kohms ou plus. Le raccord d'un micro guitare dont l'impédance de sortie peut être de 10 Kohms, sur une entrée de préampli micro dont l'impédance d'entrée peut être de 2 Kohms, pose problème, car le rapport de 10 n'est pas du tout respecté. Le micro guitare est trop chargé, ce qui a pour conséquence majeure d'atténuer le signal de sortie et pire, de dégrader considérablement la qualité sonore, notamment dans le haut du spectre (chute dans les aigus). Le niveau électrique du signal audio délivré par le micro guitare en lui-même est diminué de fait, mais comme il est d'origine plus élevé que celui délivré par un microphone normal, cela ne constitue pas vraiment un problème en soit. Le problème est vraiment lié aux impédances mises en jeu.

 Citation :

 

Guitare sur entrée Ligne


L'impédance d'entrée d'un préampli Ligne est plus élevée (10 Kohms à 47 Kohms) que l'impédance d'entrée d'un préampli Micro (quelques Kohms), mais elle reste encore trop faible pour l'impédance de sortie d'un micro guitare passif (quelques Kohms). On se retrouve avec le même problème qu'avec une entrée Micro, même s'il est vrai que la différence d'impédances est moins prononcée ici. De plus, le niveau de sortie d'un micro guitare passif est généralement trop faible comparé à ce que l'entrée Ligne est supposée recevoir pour travailler confortablement, ce qui peut se traduire par la présence d'un niveau de souffle (bruit continu "sssshhhh") important. Nous nous trouvons donc ici confronté en même temps à un problème d'impédance et à un problème de niveau.

 Plus d'infos:

https://www.sonelec-musique.com/mao_equipements_guitare_micin_linein.html

Citation :

 Comment le cooledit pro que j'ai pourrais détecter cette entrée usb comme étant une entrée de son (ligne ou micro??).

 En fait, en général les entrées sont doublées sur les carte son de MAO: il existe 2 formats d'entrées en général pour une entrée:

- l'entrée Xlr pour les micros

- l'entrée jack pour les line et instruments

En gros, pour une carte son qui dispose d'entrées 1 et 2, il y aura 2 formats d'entrée pour chacune de ces entrées.

L'entrée 1 aura une fiche Xlr et une fiche jack. Donc si tu choisis d'enregistrer un micro, tu branches ton micro en Xlr, et si tu veux brancher un instrument ou un préamp, tu branches en jack, dans l'entrée line ou instrument.

ça ne se fait donc pas dans le logiciel.

JxB

5
Mon budget 150 euro pour micro et accessoires.

Mais si je dois aussi m'acheter un convertisseur A/N je prendrais un micro moins cher et une carte USB et j'irais jusqu'a 200e ou plus ..:| mais vue que j'ai déja investi dans la tapco j'aimerais me contenter d'un bon micro et que ca marche..:idee:

Citation :
Tu as déjà réussis à enregistrer sur ton ordinateur avec la Tapco?

oui, mais c'est vrai que la gratte seul ca allait mais j'ai essayer depasser un micro casque pour voir si la même sortie de la tapco vers le pc était aussi bien alors la c'était pas bien je perdait carrément des bout de la voix..
Citation :
L'entrée micro ne sera jamais utile pour les enregistrements?

L'entrée micro de la table de mixage Tapco?

L'entrée micro de mon pc.

Ok merci pour le lien, je n'ai pas tous compris mais je vais l'étudier. La question est est ce que je doit abandonner l'idée de passer par les jack pour aller vers le pc??

Citation :
L'entrée 1 aura une fiche Xlr et une fiche jack. Donc si tu choisis d'enregistrer un micro, tu branches ton micro en Xlr, et si tu veux brancher un instrument ou un préamp, tu branches en jack, dans l'entrée line ou instrument.

ça ne se fait donc pas dans le logiciel.


oui mais pour allez sur le pc est ce que c'est de l'usb ou c'est l'entrée jack du pc?
6
J'ai un schéma en .png comment je peux l'intégrer ici?
7

Citation :

 J'ai un schéma en .png comment je peux l'intégrer ici?

 Met le lien au pire vers ce schéma.

Sinon,

Citation :

 Mais si je dois aussi m'acheter un convertisseur A/N je prendrais un micro moins cher et une carte USB et j'irais jusqu'a 200e ou plus .

 Le convertisseur est dans la carte son USB en fait. Par exemple, tu pourrais te faire une config comme celle ci avec ta Tapco:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/esi/U-24-XL/avis/

+

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/audio-technica/AT2020/avis/

Citation :

 La question est est ce que je doit abandonner l'idée de passer par les jack pour aller vers le pc??

 Oui.

Citation :

 oui mais pour allez sur le pc est ce que c'est de l'usb ou c'est l'entrée jack du pc?

 Sur USB du coup.

Citation :

 

L'entrée micro ne sera jamais utile pour les enregistrements?

L'entrée micro de la table de mixage Tapco?


L'entrée micro de mon pc.

 En effet, l'entrée micro de ton ordinateur ne te servirait pas, en même temps, elle n'est pas faite pour de l'enregistrement, c'est vraiment de la mauvaise qualité. Pire que du Behringer^^

JxB

8
9
Il y a quelqu'un :?:
10

Plop,

Pour le convertisseur et la carte son j'ai déjà répondu. Pour le jack aussi, c'est dans le post au dessus du schéma.

Sinon, je ne comprend pas la logique du piano 2x60W, et l'ampli Yamaha tu le branches sur la Tapco.

JxB