M.A.O Table de mixage numérique ou analogique ?
- 57 réponses
- 5 participants
- 15 192 vues
- 6 followers
olnico77
De plus elle aurait pour moi une autre utilité car je suis animateur radio et donc j'ai besoin qu'elle puisse me servir aussi pour la radio. Si quelqu'un peut m'aider se serait super.
Je vous remercie.
PS : le lien de la table de mixage que j'ai vu : https://www.woodbrass.com/yamaha-mg166cx-usb-+-cubase-ai4-p30157.html
[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 21:13:48 ]
olnico77
Anonyme
Allez dernier conseil, prends nous ça ou une RME si tu en as les moyens, et on arrête là.
JxB
Citation :
Et le probleme de régler les aigu et tout dans le sequenceur c'est qu'on peut pas faire de live
Je ne comprend pas, tu peux expliquer?
JxB
olnico77
JxB
Citation :
j'ai pas les équalizer je pense pas que dans le logiciel je puisse
Tu peux utiliser les equalizer de ton logiciel d'enregistrement/mixage (appelé également DAW ou séquenceur), en temps réel (ce que tu appelles du live), ça fera probablement un bien meilleurs travail que n'importe quelle console analogique bas de gamme, et ça te permettra d'apprendre à utiliser des effets aussi bien quand tu seras en situation studio que radio.
Ce qui t'apportera un gain en temps de maîtrise et compréhension de ton matériel, et une réduction de matériel au stricte minimum pour permettre d'en réduire le budget le plus possible.
C'est pour cette raison que je te conseille la BCF de chez Behringer, parcequ'elle permet de contrôler en live les effets d'un logiciel séquenceur comme si tu utilisais une table de mixage analogique ou numérique.
En quelque sorte, c'est comme si tu transformas ton ordinateur en table de mixage.
Donc oui, tu peux utiliser les EQ de ton logiciel en live pour de la radio.
JxB
olnico77
JxB
Citation :
Un logiciel genre cubase fera l'affaire ?
Parfaitement
Citation :
est connait tu une carte son pas trop chère ?
Ton budget max pour une carte son c'était bien 500 euros? 8 entrées/sorties, ça te va pour commencer (avec possibilité de monter à 16)? Tu as un ordinateur fixe? Ou un portable? Tu as des ports PCI, PCIe?
JxB
olnico77
Je te passe le lien de mon pc si jamais tu sais : http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/SUPPORTSECTION/discontinuedProductPage.do?service=FR&toshibaShop=false&com.broadvision.session.new=Yes&PRODUCT_ID=1076484 .
olnico77
- < Liste des sujets
- Charte