Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M.A.O Table de mixage numérique ou analogique ?

  • 57 réponses
  • 5 participants
  • 15 149 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion M.A.O Table de mixage numérique ou analogique ?
Bonjour, je m'appelle Nicolas et j'ai 15ans, j'ai décidé de me créer un home studio car faire des compos des mixs ... c'est ma passion. Mais à ce souhait se pose un problème, j'ai décidé de travailler avec Cubase ou Logic ou encore Reason. Je ne sais pas trop le quelle prendre pour le moment. Mon souhait et de pouvoir contrôler le plus possible le logiciel via une table de mixage ou contrôleur. J'ai vu que maintenant il existait les tables de mixage USB et j'en ai trouvé une qui me semble pas mal car il y'a déjà des effets introduits elle pas très chère et le nombre d'entré et suffisent pour moi.
De plus elle aurait pour moi une autre utilité car je suis animateur radio et donc j'ai besoin qu'elle puisse me servir aussi pour la radio. Si quelqu'un peut m'aider se serait super.
Je vous remercie.

PS : le lien de la table de mixage que j'ai vu : https://www.woodbrass.com/yamaha-mg166cx-usb-+-cubase-ai4-p30157.html

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 21:13:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Merci, mais moi en fait mon clavier maitre me permet dans abelton de gérer le volume les effets et les lectures marche arret .. dnc normalement je pense que sa peut le faire ? Et le probleme de régler les aigu et tout dans le sequenceur c'est qu'on peut pas faire de live
42
http://www.focusrite.com/products/audio_interfaces/liquid_saffire_56/images/


Allez dernier conseil, prends nous ça ou une RME si tu en as les moyens, et on arrête là. icon_facepalm.gif:-D
43

Citation :

  Et le probleme de régler les aigu et tout dans le sequenceur c'est qu'on peut pas faire de live

 Je ne comprend pas, tu peux expliquer?

JxB

44
bah avc ma console j'aimerai aussi pourvoir animer mon émission radio et si j'ai pas les équalizer je pense pas que dans le logiciel je puisse
45
46

Citation :

 j'ai pas les équalizer je pense pas que dans le logiciel je puisse

 Tu peux utiliser les equalizer de ton logiciel d'enregistrement/mixage (appelé également DAW ou séquenceur), en temps réel (ce que tu appelles du live), ça fera probablement un bien meilleurs travail que n'importe quelle console analogique bas de gamme, et ça te permettra d'apprendre à utiliser des effets aussi bien quand tu seras en situation studio que radio.

Ce qui t'apportera un gain en temps de maîtrise et compréhension de ton matériel, et une réduction de matériel au stricte minimum pour permettre d'en réduire le budget le plus possible.

C'est pour cette raison que je te conseille la BCF de chez Behringer, parcequ'elle permet de contrôler en live les effets d'un logiciel séquenceur comme si tu utilisais une table de mixage analogique ou numérique.

En quelque sorte, c'est comme si tu transformas ton ordinateur en table de mixage.

Donc oui, tu peux utiliser les EQ de ton logiciel en live pour de la radio.

JxB

47
D'accord, bah je te remercie pour tous ces renseignements. Un logiciel genre cubase fera l'affaire ? est connait tu une carte son pas trop chère ?
48

Citation :

 Un logiciel genre cubase fera l'affaire ?

 Parfaitement

Citation :

 est connait tu une carte son pas trop chère ?

 Ton budget max pour une carte son c'était bien 500 euros? 8 entrées/sorties, ça te va pour commencer (avec possibilité de monter à 16)? Tu as un ordinateur fixe? Ou un portable? Tu as des ports PCI, PCIe?

JxB

49
Mon budjet à baissé car j'ai du acheter du matérielle pour la radio est donc il me reste 300€ pour la carte son. sinon 8 entrée et sorties sa me va. J'ai un ordi portable. Les ports je ne sais pas du tout.
Je te passe le lien de mon pc si jamais tu sais : http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/SUPPORTSECTION/discontinuedProductPage.do?service=FR&toshibaShop=false&com.broadvision.session.new=Yes&PRODUCT_ID=1076484 .
50
il dise pci express donc je sais pas si sa correspond