Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manu chao studio mobile

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 5 320 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Manu chao studio mobile
J'entend dire partout que manu chao a un studio d'enregistrement mobile et que c'est avec ça qu'il a enregistré proxima estaçion esperanza, que ça lui prend 5 minute d'enregistrer et de mixer. Quand j'entend la qualité!!!!!!!!! :8O:

Je fais de la musique en acoustique et donc j'aimerais bien savoir qu'est ce qu'il a comme matos et combien ça coute, moi je galère avec mon PC pour enregistrer et je veux acheter du matos alors c'est l'occasion. :D:

Merci d'avance.

Damien
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah alors j'ai d'la merde dans les oreilles..

j'aimais pas du tout la zique de ces albums, mais c'est précisément le live à Paris qui m'a fait écouter et aimer Manu radio bemba!


comme quoi, les gouts...
22
Ben justement si t'aimes pas les albums tu peux aimer le live
puisque c'est pas comme les albums

moi j'aime les albums alors le live... :?!:

mais c'est uniquement une histoire de gout c'est sur
23
Sur scene, de toute facon, il retrouve vachement ses racines punks...
Je l'avais vu a la fete de l'huma, c'etait vraiment pechu, et moi qui n'ecoute jamais ca chez moi, j'avais vraiment trouvé ca bien. Sympa, grosse energie, bon zicos, concert super long, bref cool...
24
Le premier skeud : production pas irréprochable du tout mais un vrai coup de génie car cet album a vraiment une âme

le deuxième : comme c'est bizarre, on dirait une caricature du premier en ayant enlevé tout ce qui était bon. C'était pas forcément bien vu de se séparer des gens qui ont fait du premier album une vraie tuerie, Manu.... tu vois bien que tout seul y a plus grand chose

le live : foutage de gueule. Sortie de console compressée par un goret, c'est pas un mix. De toutes façons les arrangements sont minables, les versions inintéressantes, de la caricature de ska festif ; un groupe de ska de garage est plus inventif que ça. Pillage du répertoire de la Mano. Je veux bien que ce soit Manu qui ait écrit la plupart des morceaux de la Mano, mais de là à récupérer le morceau-titre en remplaçant les paroles "ma-ma-ma-mano negra" par "ra-ra-ra-radio bemba", il y a de quoi avoir envie de tuer pour les ex-mano.
C'est bien de faire bosser les copains mais au bout d'un moment on est plus entouré que par des bras cassés....
25

Citation : un groupe de ska de garage est plus inventif que ça



Toi aussi ??? J'y avais pensé en le regardant ca me rappelait la MJC le samedi quand la palme etait decerné au groupe qui jouait le plus vite et le plus fort :fou:
26
Ok avec vous les gars : 1er album bien senti, 2ème album qu'on regrette d'avoir acheté et le DVD live qu'on aimerait se faire rembourser (heureusement, c'était pour l'anniversaire d'un copain :mdr: ).
27
J'ai vu une emission qui s'appelle "envoyé spécial" ou on le voyait avec un simple ordi portable, une carte son externe, et une voix off d'un journaliste qui prétendait qu'il faisait tous ses enregistrements avec cette "installation portable"........Un peu gros quand meme!
28
C'est une vieille rediff ton reportage, tout est dévoilé au début de ce thread
29
Ah les mecs,vous critiquer un ange,un gars simple que vous connaissez à peine.Manu est un humaniste,un poète. J'ai lu des biographies et je ne vais pas étaler ma science! Y en a marre des critiques. Quand vous aurez pissé là ou il a .. . Sa musique et ses paroles sont simples et qu'est ce que ça peut faire de ne pas etre en place pendant 3secondes ! Le deuxième disc,un clonage! N'importe nawak ! L'ambiance et la magie sont là dans toutes ses oeuvres. T'écoutes ça et tu voyages. Merci à ceux qui aime Manu et ses bandes!
Damien,en ce qui me concerne,je me suis acheté un petit appareil malin et pas cher,350€,pour m'enregistrer.Le Korg PXR4 Mini Enregistreur Numérique Multipiste(4réels,28virtuels).Tu as juste besoin de ton PC pour convertir tes chansons mixées en format mp3.Tu t'achètes un micro pour faciliter tes prises et tu obtiens un ptit home studio vraiment sympa pour enregistrer des chansonettes ! Tcho
30
af "fan de" crew !