Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod X3 ou ampli à lampes + sm57 ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 578 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod X3 ou ampli à lampes + sm57 ?
Salut à tous ! :)

Voilà, tout est dans le titre, j'aimerais faire un peu évoluer mon homestudio, et actuellement j'hésite beaucoup entre prendre un pod de line 6 ou changer d'ampli... j'éspère que vos réponses pourront m'aider !

Actuellemnt j'utilise :

-Ampli : Peavey bandit 112
-Une gratte que j'ai fait l'année dernière (proche de la telecaster signature jim root)
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/forums/t.428064,fabrication-d-une-tele.html
-Une pédale multieffet boss me70
-Micro sm57 + préampli tube MP

Selon vous quelle est la meilleur solution entre prendre un pod ou changer d'ampli (j'avais en tête un petit orange ^^) afin d'avoir un meilleur son?

Musicalement !

venez écouter mes enregistrements sur youtube ! ;) 

http://www.youtube.com/user/SeanGrade

Afficher le sujet de la discussion
11
Juste pour info, le mastering OK, mais le "pressage" c'est quoi ?

J'ai vu des vox AC30 d'occaz qui sont dans mon budget, vous pensez, par exemple, que le son du pod qui simule le AC30 c'est aussi bien ou pas? (j'imagine que non...)

djp, quand tu dis "le pod est très bien, mais il manque beaucoup de choses" tu entends quoi par là ?
Et oui, je OR15H à l'aire bien simpa aussi !

D'ailleur, vous pensez qu'un 15w à lampes (genre orange ou vox) fait l'affaire en répète ou en live ?

et merci en tout cas pour toutes ces réponses, c'est cool ! :)

venez écouter mes enregistrements sur youtube ! ;) 

http://www.youtube.com/user/SeanGrade

12
Je parlais bien du mastering. Qui est la dernière étape pour faire le son.

Il y en a qui vomissent sur guitar rig MAIS qui aime Green day en concert (faites une recherche, vous comprendrez pourquoi je parle de ça).

Pour le home studio, il y a des kg de vst (amplitube3 et metal, izotop trash, guitar rig ....) sans oublier le podfarm (équivalent du pod en plug)...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

13
Nous étions sur un autre sujet avec "le mastering" et "pressage" (Pressage = Gravure sur CD).

AC30 est un excellent ampli, mais ne convient pas à tous les styles (cool pour du Rock/blues/reggae..).

Le pod a défauts, il ne les récréait pas, ils sonnent presque "trop" parfait, pour te dire je mets le mien dans la boucle d'effet du Line 6 HD147 pour lui donner un vrai son d'HP.
L'OR15h a l'air bien sur le papier, mais y a trop peu d'info, encore un peu de patience.

Un 15watts lampes peut suffir si tu es reprit et a des retours de scène, sans ça, laisse tomber.




RdjpR

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 19:57:39 ]

14
Tu parles de ça?
warlus1

En gros tu ne parles pas anglais? Je te rassure moi non plus, mais en mattant la vidéo j'ai de suite compris qu'on ne parler pas de " NI Guitar Rig".
(Un bon son = bon jeu+bon matos) On n'invente pas des référence que pour nous faire casquer.

RdjpR

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 20:14:15 ]

15
Alors, moi j'ai essayé ça cette aprèm quand je suis allé récupérer ma gratte et je suis resté sur le cul.

https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_tubemeister_18_combo.htm

Ce truc sonne d’enfer, il est assez polyvalent, et le commutateur 18/05/1 W c'est juste génial. Il est bien complet d'un point de vu connectique. En mode 18 il te permet de couvrir un batteur à l'aise et en mode 1 il permet de profiter du son des lampes sans réveiller toute la maisonnée. Certes il est monté avec un 10" mais il envoie le bois et au pire si tu as besoin de plus de coffre tu peux te brancher dans un 2/12 ou un 4/12.
Et cerise sur le gâteau il a réglage de bias automatique donc quand tu changes tes lampes pas besoin de rajouter un billet de 50 euros de réglage si comme moi tu ne pipes rien à l'électronique.

Je te conseille vivement de l'essayer :)
16
Le Pod c'est pratique : des tas de sons à dispositions, et si on veut s'enregistrer on obtient de suite quelque chose d'exploitable. C'est plus précis qu'un ampli, mais on n'a pas le "gras" d'un véritable ampli. Mais par contre, on dispose d'une énorme polyvalence.
Mais il manque le "vrai" côté rentre-dedans d'un bon ampli.
17
Citation de rroland :
Le Pod c'est pratique : des tas de sons à dispositions, et si on veut s'enregistrer on obtient de suite quelque chose d'exploitable. C'est plus précis qu'un ampli, mais on n'a pas le "gras" d'un véritable ampli. Mais par contre, on dispose d'une énorme polyvalence.
Mais il manque le "vrai" côté rentre-dedans d'un bon ampli.


Voili

RdjpR

18
Et j'ajoute que même un super ampli, avec simplement un SM57 devant, c'est pas fantastique. C'est tout le souci de l'enregistrement d'un ampli... faut aussi de la pratique pour bien l'enregistrer.

Je connais des tas de très bons guitaristes qui possèdent de bons amplis, de bonnes guitares et tout et tout...mais quand ils me font entendre leurs enregistrements, c'est assez mauvais sur le plan sonore, et ils auraient sans doute mieux fait de prendre un Pod, ce qui n'est pas très original, mais cela sonne de suite de manière honnête.
19

Citation :

 Et j'ajoute que même un super ampli, avec simplement un SM57 devant, c'est pas fantastique. C'est tout le souci de l'enregistrement d'un ampli... faut aussi de la pratique pour bien l'enregistrer.

 +1

Pourquoi est ce que tu n'essaierais pas tout simplement la solution logicielle? De brancher par exemple ta guitare dans une pédale d'effet (par exemple disto), puis de simuler des HP de guitare pour avoir un son correcte?

JxB