Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer clavier midi avec les pieds...

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 297 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jouer clavier midi avec les pieds...
Bonjour à tous! Voilà, je voudrai pouvoir jouer du clavier avec mes pieds!
Je joue de la guitare et chante. Pour mes compos j'utilise également des instrument virtuels sous Kontakt 3 que je jouent à partir d'un clavier midi. Mais en live je n'ai que guitare et voix et j'aimerai ajouter des mélodies diverses. En gros je voudrai, sur scène, jouer des instruments VST de mon pc à partir d'un clavier midi mais qui se jouerai avec les pieds. J'ai pensé bricoler des extensions sur mon clavier midi pour l'adapter au jeux au pied mais si il existe la même chose conçue pour ça je suis intéressé.
Je ne comprend pas bien si le Behringer fcb1010 permet ça ou si c'est juste un contrôle d'effet et autres commandes.
Existe t'il une solution ? Est ce que quelqu'un utilise cette configuration ? Je suis preneur pour des idées de bricoleurs étant donné que mon budget est assez limité.
Merci d'avance pour toute info.
Afficher le sujet de la discussion
11
Autre petite question...
Le pédalier Roland PK-5 permet il de commander des instruments virtuels sous Kontakt ou Live?
Je n'ai trouvé que des exemples d'utilisation avec des synthétiseurs physiques Roland.
12

Oui, c'est un pédalier MIDI qui permet donc de commander tout dispositif MIDI, hardware, ou sotfware via une interface.

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 15:00:06 ]

13
ok super! Merci bien. Je crois que je vais économiser un peu. Le PK-5 m'a l'air plus adapté au jeu de notes que le Behringer. Je compte jouer des mélodies de clarinette et autres. Ça restera des lignes d'accompagnement mais avec pas mal de notes. Je crois que ça sera plus facile avec un pédalier conçu pour ça qu'avec un pédalier conçu essentiellement pour les changements de programme.
14
pourquoi tu déclenches pas une séquence ? jouer une nappe de basse avec les pieds pourquoi pas, mais un solo de clarinette, je demande à entendre....
15
Parce que je n'ai pas un métronome dans la tête. Si je lance une séquence il y a une chance sur 1 million qu'elle soit au même tempo que ma guitare.
16
Il existe la quantification, qui permet de déclencher la séquence au bon moment en appuyant à l'avance. Par exemple, si la quantification est en blanche, il faut appuyé n'importe quand dans les deux temps qui précède le moment ou tu veux envoyer la séquence et hop, elle est envoyer pile au bon moment.
Sinon le pédalier midi PK 5 a l'air plus adapté en effet, car il doit surement gérer la vélocité, et je pense pas que les touches du behringer prenne sa en compte.

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 20:58:18 ]

17
Woh! Ça c'est une info importante! Je savais pas du tout. Avec quel logiciel on peut faire ça? Live?