Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Shure pour Overhead?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 625 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro Shure pour Overhead?
Bonjour a tous, j'aimerais acheter un couple de micro Shure (j'ai des tarifs avantageux sur cette marque) ou AKG (tarif moins avantageux...) pour un prix d'environs 700e les deux micros.
Ce couple me servira le plus souvent pour des Overheads mais pourra aussi servir de micro d'ambiance pour une utilisation studio.
Que me conseillez vous?

Mes pistes: Shure SM81, Shure KSM137, AKG C451. Je ne connais pas vraiment ces micros donc je voudrais connaitre vos avis sur ceux ci et sur d'autres micros dans cette tranche de prix.

Merci aux personnes qui m'éclairerons!

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 15:18:58 ]

2
SM 81 c'est pas mal en OH. Bien aussi sur des instruemnts acoustiques (guitare folk par exemple).
3
J'ai lu par ci et par la qu'il était un peu fade, tu compare avec les autres micros la ou tu le juge seul?
4
En OH ce n'est pas mon préféré (mon micro fétiche en OH c'est Earthworks, cher et peu polyvalent).
En guitare acoustique par contre, il me plait beaucoup. Ailleurs aussi, c'est un micro assez polyvalent, d'un bon rapport qualité/prix.
5

le SM 81est le seul micro statique unidirectionnel qui a une courbe de réponse assez régulière pour la qualifier de droite. Celà peut être un avantage ou un problème. Mais c'est un micro très robuste qui est à l'aise autant en studio qu'en live.

http://www.pierredon.free.fr