Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamps : M-Audio Octane ou Presonus XMAX ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 868 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préamps : M-Audio Octane ou Presonus XMAX ?
Bonjour à tous !

Je songe à acquérir une interface audio pour enregistrer ma batterie en 8 pistes séparées. J'hésite entre 2 modèles :

PreSonus Firestudio Project : https://www.thomann.de/fr/presonus_firestudio_project.htm
M-Audio Fast Track Ultra 8R : https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_ultra_8r.htm

J'imagine que dans cette gamme de prix les différences ne doivent pas être énormes. J'ai pourtant envie d'avoir vos avis sur les préamplis Octane (M-Audio) et XMAX (PreSonus). Je ne vise pas une qualité d'enregistrement digne des plus grands studios New Yorkais, juste de quoi enregistrer mes 8 pistes séparées sur mon Ableton Live 8 (j'ai déjà ma licence à cause d'autres projets).

D'après ce que j'ai pu entendre, dans les 2 cas, aucune couleur n'est ajoutée, le son est fidèle à ce que renvoient les micros. Est-ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 22:51:03 ]

2
Rebonjour, j'up mon post parce qu'une partie du problème s'est résolue. Un ami semi-professionnel a eu l'occasion de tester les 2 préamps et m'a très clairement orienté vers les Presonus XMAX. Je vais donc lui faire confiance sur le choix.

Maintenant un point technique qu'il me reste à éclaircir : J'ai une tour fixe qui fait pile poil les caractéristiques recommandées : proc 2.8GHz (en dual core, je ne sais pas si ça change quelque chose) et 2Go de RAM, avec un DD à 7200 T/M.

Si la latence est trop importante, j'ai toujours mon laptop avec une entrée FireWire 1394 DV-i ("petite"). Est-ce qu'avec un câble 1394a (400, 6 broches, comme vous voulez !) à DV-i ça peut faire l'affaire ou c'est inefficace voire dangereux ?

Merci d'avance !
3

Plop,

Le soucis c'est qu'il se peut que les chipsets firewire de base de ces deux ordinateurs ne soient pas de qualité suffisante pour fonctionner avec une carte son.

Pour l'ordinateur fixe c'est pas trop contraignant: tu peux rajouter un chipset firewire texas instrument à brancher en PCI ou PCIe selon les entrées que tu as, par contre pour le PC portable si il n'est pas compatible, ça ne va pas le faire. Tu ne pourras juste pas l'utiliser.

A priori, pour la latence ça ira tant que tu utilise pas d'effet studio pour mixer mais que tu te contente d'enregistrer, tu pourras régler la latence comme tu veux sans sentir de latence entre l'enregistrement et ce qui se joue.

Sinon il te faudra un ordi plus puissant.

JxB

4
Oups, j'avais oublié de surveiller mon post tellement on m'a persuadé que ça allait le faire. Merci de ta réponse ! Je saurai quoi faire si jamais j'ai des soucis du coup ! Sur les avis de la carte PCI TI plein de gens disent que ça a résolu des problèmes de drivers et d'instabilité.

Merci encore !

Max
5

A ton service et bonne continuation!

JxB