Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat du nécéssaire pour monter un studio

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 951 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat du nécéssaire pour monter un studio
Voila tout d'abord merci pour ce forum j'y est vu beaucoup de choses intéressante.

J'aimerais savoir exactement quoi prendre et savoir surtout si cela me conviens.

J'ai un pc jusque la tout vas bien, j'aurais préférer un mac mais bon !

je possède reason 5 et un clavier Akai MPK49 avec le quelle je fais mes instru, j'enregistre ma voix, j'utilise pour cela Samplitude 12, dans lequel j'importe chaque piste d'instru séparément, puis j'enregistre ma voix avec un micro acheter 100 € mais en usb! Les réglage de ma voix enregistrer son en mono, puis par la suite doubler pour faire une piste left et une seconde right, sur les conseils d'un pote pour avoir une harmonie et surtout une voix plus stable.

J'aimerais améliorer mon studio plutôt précaire, et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire, ayant une carte son assez vieille, je voulais investir dans une carte son externe en usb au cas ou je viendrais à changer de pc dans l'avenir.

J'aimerais une carte son avec un pré amplis je pense que sa donnera du gain et de la chaleur à la voix. Pour le micro, je sais pas trop si je dois prendre un statique ou autre...

Alors voila une petite sélection que j'ai fait sur thormann c'est un bundle (kit) à 600€:
https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_224.html?gk=coaius&cbcid=1328&art=139384

Mon budget est de 650€ maxi.


Carte son externe usb : MOTU UltraLite MkIII Hybrid
micro : the t.bone SC 1100
cable : the sssnake SM10 BK
pieds de micro :K&M 27105
anti pop : the t.bone MS 280

Alors j'ai quelques questions subsidiaire :
1) j'ai cru comprendre que les matériaux ne sont pas toujours vendu avec une alimentation phantome, dois je en rajouter à la commande?

2) j'ai cru comprendre que le micro dois avoir une alime 48v pour une meilleur qualité et il me semble que si il est à lampe, je serais pas déçus, qu'est ce qui me conviendrai le mieux pour le chant?

3) je me demande quel pieds de micro dois je prendre sachant que le socles est des fois moins lourd que le micro lui même.

4) j'ai vue des coffrets d’insonorisation qui se fixe au pieds du micro est ce vraiment utile en studio je ne le vois pas!?

5) Dois je prendre un logiciel d'enregistrement qui peut me permettre de mieux masterisé et normalisé si oui le quel me conseillez vous?

6) si la carte son externe est relier à l'ordi via usb, mon clavier Akai qui lui est brancher sur usb, dans reason, n'aurais je pas un problème de latence sur la musique jouer en temsp réel pour la composition en mode enregistrement?

7) dois je brancher le clavier en midi sur la carte son externe?

8)Pour exporter mes musique apres enregistrement, dois je nromaliser l'ensemble de la musique ou plutot mettre lecture afin que la zic ressorte part la carte son externe via une sorti stéréo et enregistrer sur un autres support afin de limiter la perte...

9 ) J'enregistre les voix en 24 bit puis apres le mastering et la normalisation de la musique je converti en en 16 bit pour l'exportation wav pour que cela soit lisible en chaine sur support CD. Est ce bon?


Bref j'arrête la sinon j'en fini pas de poser des questions déja si j'ai des réponses à celle la je suis heureux.

Merci de votre attention, j'espère obtenir de l'aide de votre pars et tout conseil est bon a prendre.

Nota : je préfère rester sur xp il bouffe moins de ressource à l'ordi.

Je reste à votre dispo si vous désirez que je détails un peut plus, si toutes fois certaines choses vous paraissent pas clair.

Allez bisous numérique !!:aime:



[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 17:08:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour a tous !

je voudrais savoir pour le preampli j ai vu le MPA 2 de ART qu est que vous en pensez ? pour un micro TLM 102 et soit une carte son Motu ou RME babyface ; j ai aimé surtout son prix pour soit disant sa qualité haut de gamme . Merci .

Amour et Honneur

22
Bonjour,

Je souhaite composer de la musique électro en appartement. Je possède un macbook avec mac OS X 10.5.8 (pas tout jeune mais fonctionne bien).

Quelle association séquenceur + clavier midi me conseilleriez-vous ?
Avec un budget de 400 € graaaaand max ! (car je dois aussi acheter casque et enceintes)