Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils enregistrement audio 32 bits :

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 774 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils enregistrement audio 32 bits :
Je suis entrain d'enregistré des sons, en me renseignant sur des sites, ils indiquent qu'il est préférable d'enregistré en 32bits flottante.

Alors j'ai ce schéma :

- Un macbook pro qui diffuse en 32bits 48000Hz
- La carte son hercule RMX qui fait l'acquisition 16bits 44000Hz (sous Mac, j'ai que cette option)
- Un macbook air qui traite l'enregistrement en 32 bits flottant 48000Hz via Adobe Audition

Et au final, j'exporte mes sons electro en 32bits 48000Hz au format AIIF (équivalant au Wav).

Alors je me demande si je fais pas ça dans le vide à cause de la carte son qui n'est qu'en 16bits 44000Hz ?

Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci,

C'est que c'est histoire de 16, 24, 32 bits et de 44, 48, 96000 HZ j'ai dut mal à assimilé tout ça.

C'est juste que je lis un fichiers audio sur un ordinateur pour l'enregistre sur l'autre et en voulant un son de bonne qualité.
12
si tu veux enregistrer des sons du web,tu peux essayer d'autres solutions comme enregistrer les paquets qui circulent sur un port UDP ou HTTP de ton pc et ds tout les cas tu aura un son plus pur qu'une reconversion faite par ton enregistrement même en 32 bit floats :bave:...

https://lmgtfy.com/?q=enregistrement+d%27un+flux+audio+en+ligne

sinon ca depend des sites mais des fois les sons/videos se retrouvent en fichiers tmp dans un dossier tmp du navigateur, reste juste a les renommer avec la bonne extention.
13

Citation :

C'est juste que je lis un fichiers audio sur un ordinateur pour l'enregistre sur l'autre et en voulant un son de bonne qualité.

 déjà là je comprend pas bien pourquoi tu t'emmerdes à faire ça, tu peux pas simplement transférer tes fichiers d'un poste à l'autre? noidea.gif

14
Bonjour,

Il ne faut pas oublier que la source est numérique et donc la solution est de ne pas la convertir en analogique. Il n'y a donc plus de question de fréquence d'échantillonage ou de définition, c'est juste les caractéristiques du son initial qui sont reprises.

Maintenant, enregistrer de la musique diffusée en streaming est une autre question... Hadopi or not dopi ?

H2m

15
Bonjour,
Citation :
Il n'y a donc plus de question de fréquence d'échantillonage ou de définition, c'est juste les caractéristiques du son initial qui sont reprises.
Pas forcément !
Le grand classique, c'est une carte son (ou le chip son) réglé par défaut à 48kb/s.
Cela ne l'empêche pas de lire le 44.1k, mais il y a ré-échantilonnage et la dégradation qui va avec. Comme beaucoup d'autres je me suis déjà fait avoir, et c'est en analysant le spectre du signal en sortie analogique que je m'en suis rendu compte.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

16

De toute façon, en toute honnêteté, je vois pas trop l’intérêt de se prendre la tête pour du son de qualité streaming, au mieux merdique, au pire abominable.

17
merci de vos réponses. Je vais réfléchir à tout ça.