Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [IMPORTANT] Besoin d'aide pour l'achat d'un home studio !

  • 44 réponses
  • 4 participants
  • 3 763 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [IMPORTANT] Besoin d'aide pour l'achat d'un home studio !
Bonsoir je compte monter un home studio pour enregistrer uniquement des voix (du rap).
Je possède déjà un ordinateur très puissant :p
Je partais sur ça:
- M-Audio Fast Track MKII (90€)
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/fast-track-mkii/
- Rode NT1A (190€ livré avec anti pop et suspension)
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/rode/NT1A/avis/
- Pied de micro (je ne sais pas lequel prendre)
- Casque (j'utilise mon JVC, pas d'argent à dépenser pour ca pour l'instant)
- Enceintes (pareil que pour le casque, je prends mes logitech pour le moment)
- Logiciel (Pro Tools est livré avec la carte son M-Audio, mais sinon je peux me dégoter Cubase ou autre facilement, c'est pas un problème)

Pour les instrus pour l'instant on en utilise des déjà existantes, mais on distribuera gratuitement notre projet :)

Voila merci d'avance pour votre aide :D

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 18:32:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je prends la Focusrite Scarlett 2i2 ! (j'ai pas pu l'acheter aujourd'hui peut-être la semaine prochaine)
Ah oui 300 euros ca fait mal, je pense m'en passer dans ce cas :/
Le casque je le connais je l'ai déja utilisé et il est très présent en studio, mais je me demandais si ca valait le coup de payer aussi cher pour un casque. Un casque à 60-80€ ne ferait pas l'affaire ?
22

Plop,

Citation :

 Le casque je le connais je l'ai déja utilisé et il est très présent en studio, mais je me demandais si ca valait le coup de payer aussi cher pour un casque.

 Oui, clairement, c'est un casque confortable lors des longues session d'enregistrement, et qui durera pendant des années.

Après, il y a d'autres casques moins cher qui sont également très bien:

https://fr.audiofanzine.com/casque/shure/SRH240/avis/

mais qui sera moins bien.

JxB

23
Okay merci pour tous ces conseils je vais de ce pas monter mon petit home studio :D:
Dernière chose: je suis dans un appartement (chambre avec moquette), et mon ordinateur fait un peu de bruit (et oui bien qu'il soit puissant...). Donc je pensais mettre le micro retournée par rapport à l'ordinateur, c'est a dire que l'arrière du micro soit vers celui-ci (comme ca il ne captera pas trop ses nuisances sonores vu que c'est un cardioïde). Est-ce nécessaire que j'achète un panneau acoustique comme celui-là ? (étant donné que je n'ai pas la place pour une cabine ni les moyens):
1946255.jpg
24

Plop,

Non, c'est pas la peine, au mix en tout cas, les éventuels parasites créés par ton ordinateurs ne seront pas audibles lors de la prise, et même dans l'éventualité ou tu puisses les entendre lorsque tu écouteras la piste seule, ils seront couverts par la repisse du casque, qui sera forcément plus marquée, car plus proche du micro que ton ordinateur.

Bref, opposer la face de la capsule qui enregistre à l'ordinateur suffira, je le fais moi même et ça passe, même avec des ordinateurs qui ont tendance à avoir des ventilateurs bruyants.

JxB

25
D'accord merci bien, si je prends le dt770 pro la repisse sera bien limitée je pense donc !
Je te dis ca des que j'achète le matos ! :)
26

D'accord, merci de nous tenir au courant^^

JxB

27
J'ai acheté l'antipop, le pied de micro et la carte son pour le moment, et j'essaie de débuter sur ableton vu que ca pose quelques problèmes avec ma version de cubase crackée...
J'achèterai très prochainement le micro en 1er puis le casque, et pour finir les enceintes monitorings (je prendrais les Yamaha HM50S j'en ai entendu que du bien, on m'a dit que c'était nickel pour mixer, son bien neutre et même plus neutre que sur des modèles plus chers).

En tout cas pour le moment merci beaucoup de m'avoir conseillé heureusement que t'es là ca m'aide beaucoup :D:
PS: sans être indiscret t'as quoi dans ton home studio comme matos et comme logiciel ?

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 22:29:30 ]

28

Plop,

Alors, pour mon matos, je te conseille de regarder dans la fiche produit de mon matos, ici:

https://fr.audiofanzine.com/membres/498015/products/

Il y a quasiment tout ce que j'utilise à part mes enceintes Hi-Fi qu'il faut que je répertorie dans af.

Sinn, les Yamaha, comme enceintes pour commencer, pourquoi pas, mais il faudra penser à acheter mieux si tu veux mixer correctement.

JxB

29
Oulala t'es blindé de matos :8O::-D
Moi le pc j'ai pareil 8 go de ram et le cpu j'ai un i5-2500K @4.00 Ghz

Sinon les enceintes bah pour le prix je pense que c'est le top ! Et je ne cherche pas non plus à faire le meilleur mixage du monde, mastering, etc...
Juste faut que j'apprene et que je fasse du son correct !
D'ailleurs je commence à appréhender Live 8 c'est assez compliqué (par contre ce qui est cool c'est que tout est expliqué au sein même du logiciel. Je l'utiliserais de l'enregistrement jusqu'à la phase final, et cubase je le garde pour autre chose, tout ce qui est montage, découpage de fichier audio, etc, car c'est vrai que je le trouve beaucoup plus pratique pour ce genre de trucs.
30
Salut, mixer avec des logitech ? pourquoi dans ce cas ne prends tu pas une carte Hercule ? icon_facepalm.gif (humour)

Utiliser cubase en editeur et PT pour la compo/rec ? J'trouve pourtant l'inverse beaucoup plus pratique, compo/rec/edition sur cubase et mix sur PT.

Plutôt que d'avoir 2 DAW, je te conseillerai de n'en prendre qu'un et avec l'argent, de te payer des monitoring, meme des m1 MkII seront toujours mieux que tes enceintes multi-média ;-)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...