Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [IMPORTANT] Besoin d'aide pour l'achat d'un home studio !

  • 44 réponses
  • 4 participants
  • 3 778 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [IMPORTANT] Besoin d'aide pour l'achat d'un home studio !
Bonsoir je compte monter un home studio pour enregistrer uniquement des voix (du rap).
Je possède déjà un ordinateur très puissant :p
Je partais sur ça:
- M-Audio Fast Track MKII (90€)
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/fast-track-mkii/
- Rode NT1A (190€ livré avec anti pop et suspension)
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/rode/NT1A/avis/
- Pied de micro (je ne sais pas lequel prendre)
- Casque (j'utilise mon JVC, pas d'argent à dépenser pour ca pour l'instant)
- Enceintes (pareil que pour le casque, je prends mes logitech pour le moment)
- Logiciel (Pro Tools est livré avec la carte son M-Audio, mais sinon je peux me dégoter Cubase ou autre facilement, c'est pas un problème)

Pour les instrus pour l'instant on en utilise des déjà existantes, mais on distribuera gratuitement notre projet :)

Voila merci d'avance pour votre aide :D

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 18:32:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Plop,

L'astuce c'est de monter le volume du préamp casque au max, et de baisser les pistes des instruments, ça fait ressortir automatiquement la voix, même à faible volume.

Tu peux ajouter aussi un compresseur virtuel, il y en a des correctes dans Ableton, qui te permettra d'augmenter le son de ta voix virtuellement, sans pour autant faire cliper réellement ta piste audio.

Une fois passé au mix, tu ajustes le tout.

JxB

42
Citation de JxB :
Plop,
L'astuce c'est de monter le volume du préamp casque au max, et de baisser les pistes des instruments, ça fait ressortir automatiquement la voix, même à faible volume.
Tu peux ajouter aussi un compresseur virtuel, il y en a des correctes dans Ableton, qui te permettra d'augmenter le son de ta voix virtuellement, sans pour autant faire cliper réellement ta piste audio.
Une fois passé au mix, tu ajustes le tout.
JxB

Sinon j'ai trouvé une autre astuce, je baisse le volume de la piste instrumentale de -2 dB on va dire (ca fait ressortir les voix) puis j'augmente le volume du master du projet à +2 dB comme ca ca ajuste le tout au même niveau qu'avant en montant le niveau des voix.
43

Oui, tant que ça marche, c'est bon :)

JxB

44
J'ai acheté le DT770 Pro il est nickel :bravo:
45

Ouip, il vaut largement son prix, je te souhaite une bonne continuation!

JxB