Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone pour home studio: entre micro USB et micro normal.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 6 135 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Microphone pour home studio: entre micro USB et micro normal.
Bonjour,

je débute sur Ableton live (mac OSX). J'avais commencé le son il y a deux ans mais je m'y remets que maintenant. A l'époque, j'avais acheté un micro USB: SAMSON G-TRACK. Ma question est simple: est-ce que on peut se fier à un micro USB (en particulier celui dont je vous parle si vous les connaissez) pour le chant dans un studio ? Parce que en magasin on ma dit que en gros pour un home studio un micro qui se branche en USB fallait oublier... En effet, j'ai fait un enregistrement sur live avec ce micro et la qualité est bof bof, le problème c'est que je ne sais pas si j'ai des réglages a faire pour optimiser mon micro ou pas. je recherche simplement à enregistrer du chant.
La personne du magasin me conseillait d'acheter un micro que je brancherais sur ma table de mixage (Xone 22) qui elle même est branchée à mon mac et que le son serait obligatoirement meilleur.

Je ne sais pas si je peux continuer avec mon micro ou si je dois en racheter un...

Merci de votre aide !
2
Salut,

Je pense comme le vendeur de ton magasin.
Pour enregistrer ta voix vers un ordi, il te faut la convertir d'analogique en numérique.
Avec le samson USB, le convertisseur est embarqué dans le micro, et c'est lui qui assure la conversion (et la préamplification peut-être?).
Avec un micro "classique", passant par ta Xone, tu bénéficies déjà d'une préamplification de bonne qualité. Après, ce que tu ne précises pas, c'est par quel biais tu as connecté ta Xone a ton mac (je ne vois pas d'interface audio-numérique dans les spécifications de cette table)