Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet strict necessaire materiel pour compo 100% mpc + casque

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 351 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion strict necessaire materiel pour compo 100% mpc + casque
Bonsoir a tous!
J ai une petite expérience en beatmaking 100% software, et étant intéressé uniquement par le sample, je souhaiterais passer maintenant au 100% MPC...

Je voudrais donc faire la totalité de mes compos sur MPC, et ne pas investir dans des monitoring mais simplement dans un casque...

Voila donc mes questions:

Quelle MPC choisir? J hésite entre la MPC 500 et MPC 1000. Je suis motivé par la 500 mais d après les avis, elle n est pas pratique pour préparer les samples, et il est conseillé de passer par l ordi pour cette étape (je veux vraiment tout faire par la MPC, et utiliser seulement l ordi pour les sources audio, tout comme on samplerai sur un tourne disque).

Voulant tout faire au casque, quel casque choisir?
Faut il obligatoirement un intermédiaire entre la MPC et le casque, si oui quoi?

En vous remerciant ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
J y connais pas grand chose non plus, mais en achetant du 'beat by dre' j aurais + l impression d être a la mode qu autre chose lol.

Pour le choix du casque il me faudra du coup quelque chose d assez neutre qui fera guise de monitoring, mais pour bien choisir je consulterais les sujets sûrement déjà évoqués...
Ce que je veux savoir c est surtout si je pourrais brancher directement un casque a la MPC sans intermédiaire :oo:
12
Ben a 200 euros t auras des bons casques de toutes façon mais le dre est plus "fashion que de qualité "comme tu dis -
Après chez senheiser t as des bons trucs -ceci veux tu mixer a proprement dit ou juste créer des beats ? Pour ma part je crée des beats j aime avoir un confort sonore mais le mix n est pas mon métier alors j y touche pas -

Wanthang 

13
Je veux créer des beats, je ne sais pas mixer. Je veux surtout faire des réglages au casque qui seront au plus proche ressemblant de ceux qui auraient étés effectués avec des monitoring
14
Bon bâ je reessai de poser ma question une dernière fois, puis après je tenterai éventuellement dans une autre rubrique:

Peut on brancher directement un casque sur une MPC? Ou bien faut il un intermédiaire comme une carte son, un ampli, pré ampli?????

Merci a toi wanthead pour ton aide
15
Ben oui tu peux brancher direct - t as une prise phone quoi- après c toujours un plus d avoir un ampli ou une table derrière pour la puissance -
Mais pour sampler et écouter ton beat en même temps ça serait bien d avoir une mixette non ?

Wanthang 

16
Ben écoute je veux me lancer dans la MPC sans aucune expérience hardware... je pensais pouvoir juste brancher un casque sur la MPC, utiliser le PC pour sampler et hop c est parti! Lol.
Maintenant si tu me dis que j ai besoin d une "mixette" ou autre, je prend note de ce genre d info :D:
17
Bah oui enfin moi je procède comme ça - j écoute mon beat sur la machine et fais tourner mon vynil pour trouver les samples -

Wanthang