Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel macbook choisir?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 530 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel macbook choisir?
Bonjour à tous,

j ai prévu d acheter un macbook pro avec logic pro, mon choix la dessus est fait.
Mais mon "problème" est justement quel macbook prendre entre le macbook pro ou le retina, en prenant compte que je vais faire essentiellement du logic pro dessus, que j y branche ma carte son et que je veux etre assez a l aise dessus, pas que ça ram et tout... En gros 2.3ghz, 8go, 256 go ssd minimum quoi, mais je sais pas si ça sert de mettre plus pour l utilisation, sachant que je peux mettre 3000euros mais je veux mettre de l argent utile.

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est ça, et en plus le m4 est probablement meilleur que celui que apple installe...
Sinon pour le processeur je ne pense pas que la différence soit flagrante, il me semble avoir lu que c'est de l'ordre de 15 à 20% en benchmark mais je ne sais pas si la différence se ressent à l'utilisation et si elle vaut le prix demandé...
12
Pour les SSD les références du moment en terme de rapport qualité/prix/fiabilité sont le Crucial M4 et le Samsung 830 (remplacé par le 840).

Dans les benchmarks le M4 est un peu moins performant (surtout en écriture), mais dans un usage réel il n'y a quasiment pas de différence. Généralement le M4 est un peu moins cher, mais en scrutant bien le net tu peux trouver des bonnes promos sur l'un ou l'autre.

Le V4 est une daube, très inférieur au deux SSD susnommés pour à peine moins cher. Pour l'option Apple à 700 € c'est avec un SSD 512 GO et 16 GO de RAM, que tu peux monter toi même pour 450 €.

La deuxième config du MBP 15 (2279 €) a en plus un proc 2,6 GHZ, un HDD 750 GO, 8 GO de RAM et 1 GO de mémoire dédiée pour la carte graphique. Le processeur cadencé à 2,6 GHz doit être environ 15% plus puissant que celui à 2,3 GHz. Il faut avoir besoin de ce gain de puissance car celui cadencé à 2,3 GHz est déjà très puissant et je trouve que les différences ne justifient pas les 400 € de plus.

Certaines options ne sont disponibles que sur l'Apple Store etSi tu as un bon budget l'option écran antireflet haute résolution est un confort appréciable car la résolution 1440x900 c'est un peu juste pour du 15" et l'écran d'origine des MacBook Pro est très brillant, c'est parfois gênant.

Il y a aussi parfois des portables reconditionnés intéressants sur l'Apple Store mais il vaut mieux s'y connaître pour dénicher la bonne affaire.
https://store.apple.com/fr/product/G0NM5F/A

"In DUB we trust".

13
Les SSD Kingstone sont genial

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2