Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel macbook choisir?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 529 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel macbook choisir?
Bonjour à tous,

j ai prévu d acheter un macbook pro avec logic pro, mon choix la dessus est fait.
Mais mon "problème" est justement quel macbook prendre entre le macbook pro ou le retina, en prenant compte que je vais faire essentiellement du logic pro dessus, que j y branche ma carte son et que je veux etre assez a l aise dessus, pas que ça ram et tout... En gros 2.3ghz, 8go, 256 go ssd minimum quoi, mais je sais pas si ça sert de mettre plus pour l utilisation, sachant que je peux mettre 3000euros mais je veux mettre de l argent utile.

Merci de vos réponses
2
Macbook Pro 15 Rétina par rapport au 15 standard :
+ plus véloce mais c'est du au SSD, donc un MBP standard avec un SSD sera tout aussi puissant
+ écran Retina qui permet d'avoir un affichage en 1680x1050 ou 1920x1080 au lieu du 1440x900 standard
+ plus léger
+ un peu plus silencieux grâce au nouveau système d'aération
- pas évolutif donc SSD et RAM configurables uniquement à l'achat et au prix Apple soit 700 € pour un SSD 512 GO et 16 GO de RAM
- problème de rémanence avec certaine dalle LG
- plus cher qu'un MBP 15 avec la RAM et le SSD (Samsung 830/840 ou Crucial M4) montée soi même
- plus de lecteur DVD, même si on s'en sert de moins en moins
- pas beaucoup de logiciels optimisés pour la résolution Retina (2880x2160), et encore moins en MAO
- pas d'option écran antireflet
- pas de Firewire il faut acheter un adaptateur Thunderbolt à 30 €


i7 2,3 GHz SSD 256 GO et 8 GO de RAM
Retina 2279 €
Standard 1879 + 220 € de SSD/RAM et on récupère le HDD 500 GO d'origine + 150 € pour l'écran haute résolution (1680x1050) antireflet = 2250 €

i7 2,3 GHz SSD 512 GO et 16 GO de RAM
Retina 2979 €
Standard 1879 + 450 € de SSD/RAM et on récupère le HDD 500 GO d'origine + 150 € pour l'écran haute résolution (1680x1050) antireflet = 2480 €

i7 2,6 GHz SSD 512 GO et 16 GO de RAM
Retina 3099 €
Standard 2279 + 450 € de SSD/RAM et on récupère le HDD 750 GO d'origine + 150 € pour l'écran haute résolution (1680x1050) antireflet = 2880 €

Pour la Mao je pense que le MacBook Pro 15 avec l'option écran haute résolution (1680x1050) antireflet est plus intéressant que l'écran Retina. Avec la configuration i7 2,3 GHz SSD 256 GO et 8 GO de RAM le prix est sensiblement le même, donc c'est kif kif, par contre il y a un gros écart sur la config i7 2,3 GHz SSD 512 GO et 16 GO de RAM (500 €).

"In DUB we trust".

3
Ou un mbp classique dont tu upgrade la ram et tu met un ssd toi même, et si tu as le courage et que la bidouille ne te fais pas peur tu vire le superdrive et tu met un gros disque dur la place. C'est pas sorcier il faut juste être méticuleux. Jette un oeil sur macupgrade.eu, crucial.fr ou macway.fr pour les upgrade ram ssd et dd. Avec les sous économisés tu pourra acheter une carte son des micros etc. Ifixlt.com explique bien les phases démontage/remontage.

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 20:50:03 ]

4
En gros il y a juste le nouveau système d'aération qui change beaucoup, dans mon cas ( même dans tous les cas sauf dans l'image) ça vaut pas le coup de prendre le rétina.
Donc je pense qu'il vaut mieux prendre le macbook pro et monter la ram et un SSD soi même, ça c'est le meilleur plan.
Mais ça me fait un peu peur de triffouller dans un ordi portable, ça peut se faire facilement ?
5
Si tu es méticuleux et que tu n'as pas 2 mains gauches ça devrait aller, la ram et le dd c'est assez simple, pour enlever le superdrive et le remplacer par un autre dd il y a plus de travail mais rien d'insurmontable. Maintenant à toi de voir si tu t'en sens capable, jette un oeil sur les tutos ifixit et prens bien toutes les précautions d'usage( electricité statique, ne pas mélanger les vis etc).
6
J'ai regardé des tutos, ça à l'air super simple. Je pense donc faire ça, mais le macbook pro n'est pas limité à 8 go de ram ? Et si je change le SSD, ça va pas être galère pour réinstaller le nouveau système d'exploitation ( je ne m'y connais pas trop la dessus ) ?
7
Depuis les mbp 2011 ils supportent 16 go de ram( j' ai moi même un 2011 et 16 go). Pour réinstaller le système soit tu fais un clean install avec ta clé avec mountain lion soit tu fais un clone de ton disque que tu installe après sur ton ssd. Le clean install est apparament mieux, mais j'avoue avoir fait un clone et ne pas avoir rencontré de soucis...
Bon amusement mais fait quand même bien attention aux différentes vis et à l'electricité statique!
8
9
Le ssd que tu veux prendre est pas terrible d'après ce que j'ai pu lire, prend un M4 plutot!
10
http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT256M4SSD2

Donc en gros ça me ferai 270 euros en a ajouter pour changer ça, au lieu de 700 euros de plus, ça vaut le coup quand même =) et juste pour le processeur 2.3 ou 2.6, la différence est elle flagrante ?