Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration H-S - Emplacement point d'écoute

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 4 008 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Configuration H-S - Emplacement point d'écoute
Salut à tous,

Dans une pièce de se type:

image.php
rouge=cm / bleu=m / noir=P

Vous conseillez de mettre le point d'écoute à quel endroit ?


Pour info, l'acoustique sera faite en 2 étapes. Pièce vide, RT60 de 1.60 ^^. Dans un premier temps, des panneaux d'absorptions et de bass trap seront posés pour essayer de descendre à un rt60 d'environ 0.50, un anti-flutter au-dessus du point d'écoute et ensuite, viendra des diffuseurs.



Je pensais à le mettre en F, face au mur A. Le soucis va être qu'il va y avoir un déséquilibre entre le monitoring de droite et de gauche.
Si j'optais pour cette solution, il faudrait alors peut-être prolonger le mur D (en placo Ba13) d'environ 1.80 m, laisser une ouverture d'environ 80 cm et utiliser cette espace pour faire des prise de voix.

G face à E ? Les monitorings vont se retrouver dans le débord, je ne pense pas que ce soit un soucis si le mur E est traité (?). Devant la vitre, pile à droite du point d'écoute, il peut être mit un panneau mobile. Dans ce cas, le mur entre D et E ne peut-être prolongé, il serait alors posé un meuble de séparation de type étagère ou un paravent (?) si c'était utile pour l'équilibre du point d'écoute.


J'attends vos conseils avec un poil d'argument svp. ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 10:12:05 ]

2
Up ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

3
F ( à peut près) face à B ? Pour moi c'est la meilleur symétrie que j'ai trouvé. Sauf que, l'arrêté du mur D et E se trouve pile dans l'axe arrière du sweet spot. Cela pose problème ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

4
Te prend pas trop la tete là dessus,fais des essais d'abord et puis reviens si tu t'en sort pas.Parceque là c'est pas tres clair,tu sais ,les gens passent vite sur le forum en general et si c'est pas clair ils vont passer à autre chose sans te répondre surtout si tu leur dis..."avec un minimum d'arguments svp!" tu vois ça fait genre ordre quoi alors tu risque de pas trop avoir de réponses.

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 10:46:22 ]

5
Ah mince, j'pensais l'être icon_facepalm.gif

Qu'est-ce qui n'est pas clair ? Le plan ou le blabla ?

J'vais l'enlever le coup de l'argument. J'voulais éviter les, oui mais pourquoi là plus qu'ici ? ;)

Sinon, tu as un avis Jeff ?


x
Hors sujet :
J'peux plus éditer mon premier post ?!!Alors que j'ai corrigé une faute ce matin :|

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 11:29:45 ]

6
Bonjour,

Moi je dirai entre F et I, face à B :

- Même surface d'absorption pour les deux enceintes sur le mur B
- Tu as de l'air derrière les enceintes
- Tu vois qui entre d'un seul coup d'oeil
- Eventuellement, tu fais une pause en regardant par la fenêtre :)

Je crois que je commencerai par cette option, et je verrai par la suite.
Merci pour ce sujet, je trouve cela très intéressant.

Au plaisir,

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

7
Merci streamer, je suis justement entrain de faire le test dans ce sens. Comme je le disait sur mon précédent post, l'arrête du mur D/E se trouve juste derrière le siège. Ce qui veux dire que, derrière moi à gauche (mur E) est 90 cm en retrait de mon arrière droite (mur D).

Sur le coup, je n'ai pas l'impression que ça craie un déséquilibre. Je vais continuer à meubler et "entendre" ce que ça donne.

;)


À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

8
Pour le moment, ce n'est pas trop mal. Je pense rester comme ça en attendant d'attaquer l'acoustique (je ferai une box in the box) .

image.php

image.php

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

9
Voilà!! Braaavo!A priori ça me semble bien aussi.Fais gaffe à ton radiateur electrique derriere,ça rayonne pas mal,et pas que de la chaleur,alors sit'as du buzz ds tes hp,ça pourras venir de là...Suffira de couper.Sinon c'est bon comme ça,tu as testé?
10
Oui à différents endroits. Et le mieux que j'ai trouvé c'est entre F et I face à B.
Le seul truc c'est au niveau des médiums bas ( je suppose) ou je trouve que c'est un peu flou à moyen volume. Je pense que je n'aurai pas mieux avant que la pièce soit traité. Pour les bass bizarrement ça va, pas d'effet rumble ou sur exagéré mais idem, certaine fréquence de bass sont atténué ou amplifié, un peut gênant pour jouer ou mixer une basse. Les aiguës impeccable grâce aux switch des monitorings. Idem pour les haut-médium .
J'ai encore une petite dizaine d'heure de rodage, je confirmerai après, pour le bas médium et les bass ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...