Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour configuration home studio claviers

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 880 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son pour configuration home studio claviers
Bonsoir,

Voila, je suis en train de monter mon petit coin musique (exclusivement claviers) chez moi et il ne me manque plus qu'une interface son. N'en ayant encore jamais acheté, je préfère solliciter des audiofanziens avisés en la matière :idee:

J'ai 4 claviers :
- Nord Electro 3 (stéréo + MIDI)
- Roland SH 201 (stéréo + MIDI)
- Korg MS-10 (mono)
- Yamaha PSR 330 (mono + MIDI, grand public mais dont je pourrai me servir en tant que clavier maître)

J'ai également une table de mixage analogique x12 entrées Mackie CFX MKII et un multi-effets Lexicon MX400.

Côté PC j'ai une tour Asus, processeur i3-3220 3.30GHz, 8Go RAM, SSD 120 Go, Windows 8 Pro x64.

J'aimerais une interface son firewire (rackable de préférence) pour raccorder tout ça mais une question me taraude :
Dois-je prendre une interface centrale à mon système, c'est-à-dire envoyer tous mes claviers dessus puis les ressortir sur ma table de mixage pour la sortie vers les enceintes (interface plus cher et perte de l'utilité de ma table de mixage mais avantage de récupérer une piste par entrée sur mon PC), ou dois-je brancher mes intrus directement sur ma table et balancer la sortie stéréo sur la carte son puis les enceintes ? (interface moins cher mais je ne récupère seulement que les 2 pistes stéréo de ma table vers mon PC)

Mon budget est compris entre 200€ et 500€ selon la configuration à mettre en place.
J'ai réalisé quelques recherches préliminaires et cette interface a retenu mon attention : https://global.focusrite.com/firewire-audio-interfaces/saffire-pro-40
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils :D:
2
Hello!

Vu ton budget, je prendrais une Apogee Duet, firewire, 2 entrées et 2 sorties, qualité de son excellente, Apogee quoi, mais petit prix...
3
La saffire pro 40 est un excellent choix pour ta config et tu pourrais directement brancher la carte son en insert sur la table et les enceintes sur la carte son, la saffire a une fonction 0 latence pour le mixage direct et elle est évolutive si tu veux améliorer la qualité des préamps ou ajouter des entrées analogique par la suite... Je pense pas que tu aies un avantage à conserver la table de mix, à toi de voir la manière de travailler que tu préfères et si tu aimes le son de la Mackie. Dans tout les cas enregistrer la sortie master de ta table sera de moins bonne qualité que d'enregistrer directement tes synthés branché dans ta carte son.

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 05:04:45 ]

4

flag

JxB

5
Valone,
qu'est que t'as choisi?
Je suis sur la même recherche, J'ai une m audio fast track pro que je déteste (M AUDIO PLUS JAMAIS POUR MOI, j'ai aussi un M AUDIO VENOM a faire disparaitre!!! le plus vite possible tout les deux) aussi j'ai trois synthés, donc je suis a la recherche de une bonne carte de sons et aussi de une table de mixage pour jouer mes synthés ensemble avec une boite a rythme.
Donne nous de nouvelles de ta recherche
6

Plop,

Tu as combien de budget?

JxB