Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROBLEME CARTE SON ROLAND UA-11

  • 24 réponses
  • 2 participants
  • 1 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PROBLEME CARTE SON ROLAND UA-11
Bonjour a tous Very Happy
Depuis peu de temps je rencontre un souci avec ma carte son externe ROLAND UA-11 .
Lorsque je branche mon clavier dessus le son sonne avec un éco. Par contre lorsque j'ecoute de la musique avec Windows Media player, ou regarde un film ou tout autre chose avec du son sortant de mon PC je ne rencontre aucun souci.
Une autre piste qui peu vous aider, lorsque j'utilise mon clavier avec SONAR , l'eco est toutjours présent lors du jeu ou pendant l'enregistrement. Par contre lorsque je veux écouter l'enregistrement il n'y a plus d'eco ... Surprised


---------- MA CONFIGURATION--------

Clavier : Korg M50 (mais le souci ne vient pas de lui, j'ai testé ses sorties et R.A.S)
PC : Windows Seven 64 Bits
Carte son ROLAND Duo-Capture UA-11
SONAR XI Essential
Afficher le sujet de la discussion
11

Plop,

Tu as moyens d'essayer avec un autre ordinateur?

Sinon, je pense que ta carte son a peut être un petit problème :x

JxB

12
Oui effectivement je peux essayer avec un autre PC
Je vois ca demain ;)
Je te tiens au courant ; merci :-D
13

A ton service, bon courage!

JxB

14
Bon
J'ai essayé sur mon deuxieme PC et je ne rencontre pas de souci particulier.
Ca semble fonctionner normalement. Seulement mon deuxieme PC fonctionne sous Windows XP et non Seven , le probleme viendrait il donc de mon PC de base ?

Aujourd'hui donc j'ai esayé d'augmenter les performances de mon PC en esperant que cela reglera le probleme , j'ai suivi cette methode https://fr.virtualdj.com/homepage/cantalien/blogs/4596/Optimisation_de_Windows_7_pour_le_Djing_ou_la_MAO , je dois dire que mon PC est devenue un vrai cheval de course, mais je n'ai pas eu l'occasion de voir si mon Probleme de latence existait toujours, je vois donc ca demain et te tiens au courant :-D
Sinon je ne vois pas d'ou cela peu venir, mais surtout pourquoi dois-je augmenter la memoire tampo pour diminuer la latence ?! icon_facepalm.gif:bave:
15

Plop,

Non, il faut diminuer la mémoire tampon (le buffer) pour réduire la latence, plus le buffer sera élevé, plus il y aura de latence.

JxB

16
Oui je sais bien, seulement je rappel que mon probleme est que plus j'augmente le buffer et moins j'ai de latence, et inversement plus je diminue le buffer plus j'ai de latence ... :bave:
17
Re
Depuis la réinstallation de la carte externe et apres augmentation des performances de mon PC grace au tutos, j'ai pu descendre le buffer a 6 :-D , en dessous ca ne va plus, y a des craquement lors de l'ecoute. Donc il y a une net amélioration , et je dois dire que cela me convient bien ainsi :-D
J'aurais cependant une derniere question.
Le fait de rajouter de la memoire vive (donc de la RAM) , aura t'il une influence benefique sur le traitement de mes données audio ? Est ce que cela aura une influence sur la latence ?
Merci
18
Up ! :8)
19

Plop,

ça dépend si tu tournes en 64 bits ou non.

JxB

20
Oui je suis sous seven en 64Bits