Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes hifi/monitoring

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 3 057 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion enceintes hifi/monitoring
Bonjour.

N'ayant pour l'instant aucun budget pour l'achat de monitoring, je viens vers vous pour des infos...Surtout pour bien comprendre...

Alors voilà.
Je compose avec Ableton + clavier maitre + carte son Numark d'entrée de gamme (STEREOPORT ).
Je possède une paire d'enceinte Hi-fi, des wharfedale 10.0 dont les caractéristiques annoncées sont :
Fréquence: 55-24kHz
Sensibilité: 86 dB

Et j'ai un veille Ampli Hi-fi Kenwood qui possède un mode "son direct" qui enlève l'équalizer (les potards bass/treble n'agissent plus, le loudness est sans effet).

Je me demandais la différence avec un ensemble genre : KRK R6 RoKit passive + ampli car quand je lis les caractéristique des KRK, je vois:
Réponse en fréquence: 49 Hz - 20 kHz
et Sensibilité: 87 dB

Par avance merci !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

Afficher le sujet de la discussion
21
bon...retour...je vais vendre une paire d'enceinte et avoir un budget serré...dans les 220€ max.

J'ai trouvé des PRODIPE PRO5 V2 qui rentre dans ce budget, c'est intéressant selon vous ?
Dans le même budget, je trouve aussi des Samson Resolv A8, des Seiwin st-5a et enfin des yahama HS50M qui dépassent mon budget mais que je peux essayer de négocier...

Vous prendriez quoi ?

Merci !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

22
A moins de 250€ la paire, et donc avec les modèles que tu cites, tu risques fort d'être déçu. Au regard de ce que tu possède déjà, mieux vaut économiser un peu pour pouvoir monter en gamme.
Une fois encore, l'achat d'un bon casque te permettra de progresser énormément aussi bien dans l'éducation de ton oreille que dans ta pratique du mixage.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

23
Carrément décu, je ne pensais pas !

Et sinon, dernière proposition, des prodipe pro 8 que j'ai trouvé à moins de 250€ la paire ?

Il vaut mieux selon vous un casque type DT770 beyerdynamic ou des prodipe pro 8...

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 10:53:51 ]

24
le beyer est une valeur sûre
25
donc en conclusion je prend un casque DT770 plutot que des prodipe pro8 ?

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

26
Citation de madalx :
donc en conclusion je prend un casque DT770 plutot que des prodipe pro8 ?

Après si c'est pour de l'écoute uniquement et non de la prise de son, pense au Beyer DT 990, qui sera plus aéré et plus fidèle, moins fatiguant également, étant donné que c'est un casque ouvert.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

27

Plop,

Oui, oublie les enceintes de monitoring avec un tel budget, un casque te seras largement plus utile et te permettras de faire de meilleurs choses.

JxB

28
et le BEYERDYNAMIC CUSTOM ONE PRO ?

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

29

Plop,

C'est plus un casque confortable pour faire de la prise casque ou pour écouter de la musique chez soit.

Pour faire du mix, je pense que le Beyerdynamic DT880 serait plus adapté.

JxB

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 15:50:19 ]

30
Merci pour toutes vos réponses...et forcément je commence à m'y perdre.
Moi je ne fais pas du tout d'écoute musicale genre hifi mais uniquement de la composition sur Live.
Quand vous parlez d'écoute ou de prise de son, vous parlez de quoi ?

Et du coup on me rajoute une référence....Beyerdynamic DT880, Beyer DT 990 ou DT770 beyerdynamic ???

Pas simple tout ca !:bravo:

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.