Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apogee mic (capacité)

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 974 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Apogee mic (capacité)
Salut à tous !

Je suis actuellement en voie de m'acheter le Mic de chez Apogee pour enregistrer facilement sur mon ipad; il se trouve que niveau simplicité c'est vraiment ce que je cherchait d'autant plus que je suis bien familiarisé à Garageband mais tout cela est tellement beau que je préfère me méfier... sur youtube on peut voir de super test avec de la voix, de la guitare accoustique etc... Pour ma part je joue sur guitare électrique en son bien saturé (Firewind, Periphery, Dream Theater, etc) et donc j'aimerai savoir si le micro suivra pour avoir un beau rendu propre (c'est le premier "bon materiel" dont je vais disposer après m'être toujours enregistré avec le micro integré de l'ipad et j'aimerai donc être sur d'obtenir quelque chose de bonne qualité).
En bref dans l'optique de s'enregistrer en plug and play sur un ipad, ce micro est-il l'un des meilleur ?

Bien amicalement
Sylvain
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir !

Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux; je vais pouvoir essayer de faire au mieux. Mon budget étant d'environ 300 euros je devrais pouvoir faire quelque chose... je ne pensais pas que tant de cartes son étaient compatibles avec l'ipad; dans mon cas n'enregistrant qu'une piste avec éventuellement un backing track, une carte avec 2 entrées/sorties pourrait donc suffire ?
À vrai dire tout ce materiel est nouveau pour moi donc j'aimerais savoir concrétement au niveau de l'utilisation ce que ça change; en branchant une carte son, on peut enregistrer sur des applis telles que garageband ? On reste donc en fonction micro et puis une fois tout branché c'est parti ?
Imaginons que la Focusrite scarlett 2i2 me plaise (beaucoup de très bons avis), j'ai donc besoin du camera conexion kit, de la carte son et d'un micro de mon choix (voir deux) branché à cette même carte après j'ouvre garageband et j'enregistre sur la fonction micro.... n'hésitez pas à détailler si je me trompe :lol:

Amicalement
Sylvain

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 22:03:49 ]

12
GarageBand n'enregistre qu'une piste à la fois, quand on clique sur le micro, le vu-metre apparait avec USB marqué en jaune au lieu de diriger l'iPad vers la source sonore, en tapotant sur le jack de l'écran, on peut choisir le canal (gauche, droite, stéréo avec le iTrack solo ou la scarlett 2i2, ou l'un des dix canaux de la Babyface :oo: ), on lance l'enregistrement et basta.

Avec Auria, c'est du multipiste quand cela ne plante pas...

L'iTrack solo a un cable direct qui se substitue au CCK mais qui ne recharge pas l'iPad, pour utiliser la scarlett 2i2 il faut mettre un hub USB alimenté entre l'iPad et la Scarlett.
13
Re !

D'accord je vois; c'est pas mal tout ça; mais quel est le but du hub usb alimenté et pourquoi est-il indispensable sur la carlet 2i2 ? En somme l itrack solo est plus pratique à utiliser pour l'ipad...


Sylvain
14
L'iPad ne fournit que 20mA au périphérique connecté, c'est insuffisant pour la carte son et l'iPad le fait savoir en disant le périphérique ne peut être alimenté car il demande trop d'énergie, ce problème est contourné par le hub USB qui fournit le jus à la carte, ou par les soeurs de la scarlett 2i2 qui ont une prise d'alimentation 8i6 ou 18i6.

L'iTracksolo est plus simple, on branche le cable USB de la scarlett sur le chargeur de l'iPad et sur la carte, le cable spécifique de la scarlett à l'ipad et c'est tout.
15

Ok donc mis à part cela ces deux cartes sont de qualité similaire et on peut les utiliser en instrument direct ou avec un micro, pour ma part je préfère l'enregistrement micro qui a un rendu plus naturel du son de l'ampli.
En tous cas merci; j'avoue que c'est bien d'avoir un peu d'aide et ça me pouve que je pouvais trouver bien mieux que le apogee mic avec un budget pas si éloigné que ça: focusrite scarlet 2i2/140 euros + Shur SM57/ 100euros ce qui est pas mal je trouve niveau rapport qualité/prix par rapport aux 199 euros du apogee :oo:

Merci encore
Amicalement
Sylvain