Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apogee mic (capacité)

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 970 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Apogee mic (capacité)
Salut à tous !

Je suis actuellement en voie de m'acheter le Mic de chez Apogee pour enregistrer facilement sur mon ipad; il se trouve que niveau simplicité c'est vraiment ce que je cherchait d'autant plus que je suis bien familiarisé à Garageband mais tout cela est tellement beau que je préfère me méfier... sur youtube on peut voir de super test avec de la voix, de la guitare accoustique etc... Pour ma part je joue sur guitare électrique en son bien saturé (Firewind, Periphery, Dream Theater, etc) et donc j'aimerai savoir si le micro suivra pour avoir un beau rendu propre (c'est le premier "bon materiel" dont je vais disposer après m'être toujours enregistré avec le micro integré de l'ipad et j'aimerai donc être sur d'obtenir quelque chose de bonne qualité).
En bref dans l'optique de s'enregistrer en plug and play sur un ipad, ce micro est-il l'un des meilleur ?

Bien amicalement
Sylvain
2

Citation :

sur youtube on peut voir de super test avec de la voix

 Tu regardes du son ? Tu écoutes des tableaux ?  icon_wink.gif

 

Citation :

 bonne qualité).

 Attention, on est là dans du matos d'entrée de gamme, apogee ou pas, et faut pas etre trop regardant au niveau de la qualité sonore.

Faut aborder ce matos comme un truc simple à brancher et à utiliser, après si tu recherches une qualité optimale faut carrément se tourner vers autre chose, mais le budget ne sera plus le meme non plus.

3
Salut !

Merci pour ta réponse éclairante :D: !
Effectivement, on m'a conseillé pour rechercher plus de qualité d'utiliser la nouvelle apogee one pour ipad et mac qui permet de brancher un micro de meilleur qualité si besoin se fait (pour le coup un SM 57 ferait l'affaire pour enregistrer devant un cab), c'est vrai que ça modifie le budget; à moi de creuser la question

En tous cas merci encore
Sylvain

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 13:42:16 ]

4

Citation :

 c'est vrai que ça modifie le budget; à moi de creuser la question

 Ben là t'as impérativement besoin d'un preampli pour le micro et d'une carte son, sinon y a pas de son qui rentrera (l'apogee est un micro auto preamplifié et avec conversion analogique vers digital intégrée itou).

J'ignore totalement comment brancher ça sur un ipad, ni même si c'est possible de toute façon.

 

La question, qu'il faut te poser, c'est si tu préfères un truc simple à brancher et utiliser mais limité au niveau sonore, ou alors un truc incroyablement plus complexe (et + cher), mais avec des possibilités sonores plus étendues.

5
Re !

Effectivement tu n'as pas tort sur tous ces points, mais il se trouve que dans mon cas, je suis à la fac et que j'ai déjà à peine suffisamment de temps pour jouer donc il me faut vraiment quelque chose de facile à utiliser et en l'espèce j'ai donc cru comprendre que je vais devoir me contenter d'une qualité qui restera assez basique comme tu le dis... l'important après tout c'est que je puisse me séparer de mon micro integré à l'ipad ou de celui de mon appareil photo numérique (parce que c'est ce que j'utilisais jusqu'à prsent donc ce sera quand même une autre qualité !)

Sylvain
6
L'Apogee One pour Mac et Ipad est annoncée à 339 euros sur Toto cela fait cher quand même, une solution alternative est un micro, le CCK (camera connection kit) et une des cartes son qui marchent sur l'iPad :

voir ici il y en a pour tous les gouts et les budgets : http://auriaapp.com/Support/auria-audio-interfaces en sachant qu'au niveau fil c'est assez chaotique car la plupart réclament un Hub USB alimenté et l'iPad a vite fait de se retrouver par terre.

Une autre solution avec un Zoom H4 d'occasion (il marche sur l'iPad mais pas le H4n)
7

Attention, l'apogee one n'a rien à voir avec l'apogee mic, qui comme son nom l'indique est un micro, et absolument pas une carte son.

8
Ah bon https://www.apogeedigital.com/products/one.php, je parle de la nouvelle série One, Duet, Quartet compatible iPad et Mac pas de l'ancienne.
9

L'apogee mic ressemble quand meme plus à un micro de studio  mrgreen : 

 

https://www.thomann.de/fr/apogee_mic.htm?gclid=CKmi-7XA7bUCFc3HtAodoQ4AmA

 

Ceci dit, je me demande si c'est vraiment du large diaphragme, j'ai pas regardé les spefs techniques, mais ça semble assez petit en fait, comparé à la taille d'un micro large diaphragme en bonne et due forme.

10
Apogee est assez avare sur la pression maximale la bande passante etc de ces deux produits et 339 euros cela fait réfléchir à la pertinence de cette solution.