Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte monitoring

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 2 523 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enceinte monitoring
Salut à tous !

Je suis sur le point de m'acheter des enceintes de monitoring et j'hésite entre 2 modèles de chez M-Audio : les AV 40 et les BX5 D2.

L'utilisation première sera pour la MAO et mixage de morceaux, sachant que je suis débutant ! Je travail principalement sur de la musique électronique (EBM pour ceux qui connaissent^^)
Je compte aussi m'en servir pour écouter ma musique.

Y a t-il une grande différence entre les 2 modèles ? Au vu de mon utilisation et du fait que je débute, pensez vous que je m'oriente vers le bon matériel ? ou bien avez vous d'autre propositions à me faire ?

Idéalement mon budget est de 200€, mais je peux aller jusqu'à 300 si vraiment il le faut.

J'ai plutôt lu de bon commentaires sur les 2 modèles, le défaut principal semble être le manque de basse...

merci pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
21
Un système Hi-Fi de salon? Le son ne risque pas d'être dénaturé par l'égalisation de l'ampli?

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

22
si bien sur "deformé" , par l'ampli, par les enceintes, par leur positionnement dans la pièce, par l'accoustique de ton local....
mais, tu as dit vouloir mettre 200/300e......
ce que je pense c'est que le differentiel de prix entre une chaine hi-fi et des monitors.....ben tu pourrai le mettre dans un bon casque (a garder pour la suite) et avoir aussi un systeme de diffusion...et puis une chaine hi-fi ressert toujours.... dans le salon, dans la chambre, la salle de bain....etc....(le jour ou tu voudra investir dans de super monitor)
23

Citation :

 Un système Hi-Fi de salon? Le son ne risque pas d'être dénaturé par l'égalisation de l'ampli?