Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire un bon mixage avec une face b

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 3 354 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment faire un bon mixage avec une face b
Salut,

voila mon soucis, c'est que je galere grave sur le mix, j'ai du mal a integrer ma voix dans l'instru (face b). les prises de voix sont nickel et tout, mais j'ai beau mettre du delay, reverb, stereo etc mais rien. Quand je m'ecoute on aurait dis du copier coller. Je travail sur Cubase. Si vous avez quelques astuces sa s'rais top ! merci les gars +
Afficher le sujet de la discussion
11
hohman, ton lien ne fait rire que toi, chui pas aussi con que sa, chui pas la pour lol a tout va, j'utilise cubase depuis quelques temps, ne pas savoir les termes ne m'a pas empecher de "mixer". si t'es la pour m'chambrer passe a autre chose. et dj 1337 merci on s'debrouille mais on peux faire mieux. comme youtou si vous avez d'autres astuces dites les moi .

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 16:26:10 ]

12
tes 2 pistes sont en stereo chacune je suppose ???
as tu joue sur la spatialisation, spécialement sur la piste voix, afin d essayer de mettre plus de relief ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

13
quand je l'exporte oui elle sont en stereo, mais kan j'enregistre elle sont en mono . voila c'est sa que je cherche a faire la spatialisation, c'est ou je bloque. j'ai essayer les effet do'rigine de cubase pas terrible. j'ai toujours du mal a l'integré la voix

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 16:42:30 ]

14
Citation :
quand on trouve les choses par soi meme elles restent gravées dans le marbre.


:bravo:
:bravo:
:bravo:
si vrai, mais à la fois terriblement desolant!
15
bah joue avec les panoramiques si tu veux travailler un peu la spatialisation ( c est quand meme un mot assez moche -_- )

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

16
merci les gars mais excuser moi si me parler c'est comme parler a un mur, chui long a la detente, a la base moi juste je pose et fait des mix a la vavite, avant d'etre sur ce forum, j'ai lu des doc, j'ai été dans d'autre home studio et dans des studio pro, en home studio, y'en a il on l'équivalent du meme matos que j'ai et leurs sons sort mieux, que les miens, si vous avez des noms de bon plug, de vst dite moi lesquelles surtout pour la panoramique, j'ai un bundle de WAVES qui est pas mal mais complexe (pour moi) que que j'ia fini par m'endormir dessus. je c qu'en posant sur une face b j'aurai pas un son autop du top, j'ai jouer avec l'EQ pour integrer ma voix mais que dalle ! l'EQ que j'utilise c'est celui la http://www.coursehero.org/sites/default/files/embed_custom_thumbnails/0_1524.jpg

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 17:03:49 ]

17

Sorry d'etre direct, mais t'as absolument pas tenu compte des diverses remarques. Tu cherches juste le nom d'un plugin qui transformerait tes instrus en morceaux mixés d'un coup de baguette magique.

A moins que tu t'appelles Harry Potter, ce plugin n'existe pas.

18
bah les panoramiques ce sont les potards qui te permettent d envoyer ton signal a droite ou a a gauche.
par defaut, quand tu commences un mix , ils sont au milieu.
ce que tu peux essayer :
tu laisses tes pistes instru au milieu et tu joues avec les panoramiques sur les pistes "voix" ( genre une " à 9 heures "( legerement à gauche ) et l autre " à 15 heures "( legerement à droite ).

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

19
Citation :
hohman, ton lien ne fait rire que toi, chui pas aussi con que sa, chui pas la pour lol a tout va, j'utilise cubase depuis quelques temps, ne pas savoir les termes ne m'a pas empecher de "mixer". si t'es la pour m'chambrer passe a autre chose. et dj 1337 merci on s'debrouille mais on peux faire mieux. comme youtou si vous avez d'autres astuces dites les moi .


Je tourne personne au ridicule, toutes les réponses sont dans les techniques du karaoké. Les logiciels qui permettent de supprimer la voix font le travaille dont tu as besoin, donc avant de trouver le plugin miracle je te conseille d'étudier les techniques du karaoké.
20
Citation de Dj_1337 :

par defaut, quand tu commences un mix , ils sont au milieu.
ce que tu peux essayer :
tu laisses tes pistes instru au milieu et tu joues avec les panoramiques sur les pistes "voix" ( genre une " à 9 heures "( legerement à gauche ) et l autre " à 15 heures "( legerement à droite ).

oui donc tu me conseille de dupliquer ma piste lead alors, vu qu'a l'origine elle est en mono mais en mettant une a 9h et lautre a 15h sa va pas etre desagreable a l'ecoute? je vais essayer . youtou y'a pas d'mal, mais restons zen, hohman autant pour moi