Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixer au casque ou enceintes? Chambre de 12m carres avec voisins

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 298 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixer au casque ou enceintes? Chambre de 12m carres avec voisins
Voilà je me pose la question car j'ai le choix entre acheter un bon casque (genre akg k702 ou k712) ou des moniteurs dans les 500 euros Max (focal cms40 ou Adam a3x etc)

Je suis bassiste et veut faire des mix de mes arrangements
Me recommandez vous de mixer au casque plutôt qu'avec des enceintes bas de gamme surtout si j'ai des voisins?
Vos conseils sont les bienvenus

Romain

"Music is a Language" V.L Wooten

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui en fait il parait qu'il vaut mieux pas prendre de caisson si jamais j'ai pas la pièce traitée acoustiquement. Donc je moriente soit sur Adam ax5 ou sur CMS 40 de chez focal et j'ajouterai un caisson quand j'aurai ma pièce traitée ou un autre appartement

Romain

22
Et pour le casque le hd25 descend bien? Moi je suis plutôt akg mais dans la config que je vais avoir ils vont être inutiles car en général ils ont le reproche de pas descendre très bas et des bas médiums un peu légers

Romain

23
Perso,mais c'est perso hein! j'ai un faible pour les beyerdynamics!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

24
Lol. Pas de pb. Ecoutes la priorite c'est les enceintes. Pour le casque vous me verrez peut etre revenir avec des questions (meme si il est plus dacile de tester els casques). Je viens de trouver un magasin a cote de mon boulot qui fait du Home studio. J'ai galere mais j'ai trouve c'est bien paume! Coup de bol c'est a cote de mon taf! Je vais y faire un saut entre midi et 2. je vous dirai ce que j'y ai trouve et mes impressions!

Romain

25
Désolé , Beyer addict aussi ! DT 770 pro et DT 990 pro , neutres , réponse de fréquence 5-35000 hz , légers , gros coussinets doux et agréables ( ne collent pas aux oreilles après 2 heures de sessions en été ) , arceau en acier souple mai robuste , tient bien au crâne , surtout quand on a des grosses locks ...
Pour les speakers , il doit bien y avoir un shop avec un show room pour les tester à Londres ? tu y vas avec ta basse ta carte son , ton portable et tu testes ...

Don't worry , be groovy !

26
Ca c'est ce qu'on apelle arriver en mode guerrier dans un shop! J'aime! Je vais voir ce qu'ils ont deja et pourauoi pas y retourner

Romain