Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console choisir pour mon Home studio

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 642 vues
  • 5 followers
1 Quelle console choisir pour mon Home studio
J'ai besoin de conseil, car je suis nul sur ce sujet.
Je vais acheter ma premier console pour mon Home studio, J'ai trois synthés et une boite a rythme et j'aimerai bien pouvoir jouer tout ensemble, si possible une console avec des effets incorpore, reverb par exemple.
Outre question, je ne sais pas si la console sert aussi pour enregistrer comme une carte de son.
Mon matos, HP intel i-7, windows 7, mais je pense aussi l’année prochain changer pour une nouvelle Mac.
Budget 500 euros
SI quelqu'un entre vous peux m'aider ça sera très sympa, merci.

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 23:25:23 ]

2
Bon... merci par l'aide icon_facepalm.gif, je vais consulter mon ami google :bravo: peut être plus sympa que les Afiens
3
Pour t'aiguiller un peu, les meilleurs effets sont les Lexicon qu'on trouve (entre autre) sur les consoles Soundcraft (EFX, MFXi) mais qui ne sont pas équipées de sortie USB.
Si l'usb est un critère important, il y a les Yamaha MG 166 CX USB et Behringer Xenyx X2442 USB (beaucoup moins chère que les autres et dont les effets n'ont rien à envier aux Yamaha).
4
Bonjour warhol,
je pense pas avoir besoin de usb car j'ai déjà une carte de son donc je pense que je peux passer via midi console- carte de son et aller ver les enceintes, n'est-ce pas?
Je dis ça car les effets lexicon sont aussi mes préférés "j'ai qu'en vst"
5
Citation de mrmixtic :
je pense que je peux passer via midi console- carte de son et aller ver les enceintes, n'est-ce pas?
Non, le midi n'est pas de l'audio, il faut relier les sorties audio de tes synthés à la table, et les enceintes après la console, oui, si elles sont actives.
6
7
Ok merci,
je comprend mais le usb sur les consoles est exclusivement pour une connexion a la pc non?
J’essaie de savoir l'importance de avoir ou pas, et si je choisis sans usb je vais passer via midi sur la carte de son pour la connexion Console-PC?
8
Relis l'article. Le MIDI ne transporte pas d'audio.
Si tu as déjà une carte son, pourquoi veux-tu une console en plus? Ça peut être une bonne idée mais tout dépend ce que tu comptes en faire, donc quelle en sera ton utilisation? Si c'est uniquement pour faire la "somme" de tes différents instruments, je pense que c'est pas forcément nécessaire. Quelle est ta carte son?

En ce qui concerne les effets intégrés aux petites consoles c'est en général pas folichon... Il vaut mieux faire un traitement au mixage avec quelques bons plugins.

Une fois de plus quelle sera ton utilisation? :??:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 17:02:46 ]

9
Moi j'ai trois synthés et une boite a rythme et j'ai seulement une carte de son fast track pro donc je ne peux pas jouer touts mes instruments en même temps car seulement deux entrées.
pour l'enregistrement je fais un par un via carte de son- logiciel mais pour jouer de live dans mon studio impossible
10
Dans ce cas le plus simple serait tout simplement d'acheter une carte son avec plus d'entrées si c'est tout ce qu'il te faut.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."