Enregistrement piano droit / à queue?
- 22 réponses
- 6 participants
- 1 481 vues
- 13 followers
Louloulefoufou
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2013 à 12:06:04Enregistrement piano droit / à queue?
Bonjour !
Je suis un peu perdu parmi les avis de chacun de mon entourage, on m'a conseillé le couple neumann km184, mais je ne sais pas si c est imeux pour un piano droit ou à queue sachant que je recherche une tres bonne qualité.
Quelqu'un pourrait m'éclairer? MErci par avance
Je suis un peu perdu parmi les avis de chacun de mon entourage, on m'a conseillé le couple neumann km184, mais je ne sais pas si c est imeux pour un piano droit ou à queue sachant que je recherche une tres bonne qualité.
Quelqu'un pourrait m'éclairer? MErci par avance
Louloulefoufou
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 22/06/2013 à 23:25:50
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 22/06/2013 à 23:44:03
Tout dépend de ton budget, mais brancher de bons micros dans des préamplis bas de gamme n'est jamais une bonne idée...
Rroland www.studiolair.be
Louloulefoufou
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 23/06/2013 à 00:01:37
J'ai un budget assez libre en fait ...
Que me conseil tu avec les shoeps que tu me conseillais il me semble ?
D'ailleurs quel modele precisement?
Et est il conseillé de mettre plusieurs micro pour avoir un son interesqant?
Cordialement
Que me conseil tu avec les shoeps que tu me conseillais il me semble ?
D'ailleurs quel modele precisement?
Et est il conseillé de mettre plusieurs micro pour avoir un son interesqant?
Cordialement
rroland
27087
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/06/2013 à 10:14:53
Focusrite, c'est pas mal (ISA428 par exemple). Millennia c'est très bien aussi, Grace Design...mais il y a des tas de possibilités.
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 23/06/2013 à 13:35:44
Plop,
Pourquoi est ce que tu n'irais pas dans un studio pro qui dispose d'un piano à queue et d'un parc micro intéressant + préamplis qui t'intéressent ou sinon, en louer ailleurs pour l'occasion, et les essayer pour déterminer ceux qui correspondent le plus au son que tu recherches pour toi?
JxB
rroland
27087
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 23/06/2013 à 15:41:40
De fait, quand il s'agit d'un budget modeste, on peut acheter sans trop réfléchir, mais pour un investissement conséquent, cela vaut la peine de tester. Au-delà des qualités du matériel, les goûts interviennent également.
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 23/06/2013 à 19:49:17
Absolument :)
JxB
Louloulefoufou
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 23/06/2013 à 21:51:13
Tout à fait...
Cependant je suis dans le jura et c est un peu compliqué niveau studio il me semble...
Quel est le modèle de shoeps dont vous me parliez qui est très chère d’ailleurs il parait?
Et quel genre de couple avec preamplis me conseilleriez?
Cependant je suis dans le jura et c est un peu compliqué niveau studio il me semble...
Quel est le modèle de shoeps dont vous me parliez qui est très chère d’ailleurs il parait?
Et quel genre de couple avec preamplis me conseilleriez?
rroland
27087
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/06/2013 à 08:52:06
Les Schoeps c'est le système colette
Genre CMC6+MK4 ou CMC6+MK2
Sinon, il y a actuellement des promos sur les Blue Kiwi http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?manufacturers_id=190&products_id=5498 ou à l'achat d'un micro, le préampli est offert. Là tu disposes de plusieurs directivités, et j'ai pu entendre cette association, c'était très valable, et tenait la comparaison avec les Schoeps niveau qualité. Sinon, les mêmes micros dans un Focusrite c'était selon moi excellent, de même que les Schoeps dans les Robbie. Schoeps + Focusrite c'était un peu plus "dur", et Blue + Robbie un peu plus baveux. Mais tant que l'on ne compare pas, le son était très bien avec toutes les configurations.
Citation :
ou tu disposes d'un corps de micro et de têtes interchangeables (une capsule cardio ou omni).http://www.schoeps.de/fr/products/categories/overview-mod-mi
Genre CMC6+MK4 ou CMC6+MK2
Sinon, il y a actuellement des promos sur les Blue Kiwi http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?manufacturers_id=190&products_id=5498 ou à l'achat d'un micro, le préampli est offert. Là tu disposes de plusieurs directivités, et j'ai pu entendre cette association, c'était très valable, et tenait la comparaison avec les Schoeps niveau qualité. Sinon, les mêmes micros dans un Focusrite c'était selon moi excellent, de même que les Schoeps dans les Robbie. Schoeps + Focusrite c'était un peu plus "dur", et Blue + Robbie un peu plus baveux. Mais tant que l'on ne compare pas, le son était très bien avec toutes les configurations.
Noisey Houtan
4015
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 24/06/2013 à 10:20:19
Bon on va être sérieux, depuis 2 pages je lis des conseils alors que tu n'as toujours pas exposé quel type de musique tu vas enregistrer, sur quel(s) piano(s) et dans quel(s) lieu(x) ?
Quel est l'objectif final ? Auto-production ? Contrôle de ton travail ? Autre ?
Après on pourra peut-être envisager de te répondre des choses pas complètement à côté de la plaque
Quel est l'objectif final ? Auto-production ? Contrôle de ton travail ? Autre ?
Après on pourra peut-être envisager de te répondre des choses pas complètement à côté de la plaque
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
- < Liste des sujets
- Charte