Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début Home-Studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 402 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Début Home-Studio
Bonjour à tous,

Voila encore un nouveau projet qui va se réaliser très rapidement. Mon ancien groupe se reforme et cette fois des enregistrements sont prévus.

Notre groupe se compose d'une chanteuse et son synthé, un guitariste, un bassiste et moi même pour les percussions. Le but étant de nous enregistrer avec un son "pro" pour un cout minimum comme toujours.

Je pensais faire cela par le biais d'une carte son type Presonus AudioBox USB. Elle a un tarifs raisonnable et de bons retours. Logiquement je ne devrais pas avoir besoin d'utiliser de table de mixage mais si j'enregistre la batterie ca se complique. Donc j'ai penser à une petite table tel que la Behringer Xenyx X1222 USB.

Ensuite ma question principale est au niveau des logiciels. Avez-vous une idée? Audacity peux faire l'affaire ?

Cordialement :).
2
Salut Sumator74,

Le problème dans ton projet, c'est que si tu veux un son "pro", il va falloir que tu dépense beaucoup plus qu'une presonus AudioBox USB et une mixette Behringer.

D'autant que vu la variété des instruments que tu veux enregistrer, il va te falloir différents micros.

Pour les logiciels, ça dépend si tu es sur mac ou pc. Moi pour la musique j'aime bien utiliser Logic plutôt que ProTools, car il a des options d'édit rythmique plus sympas. Je n'ai jamais utilisé Audacity, mais il paraît qu'il s'en sort plutôt bien.
3
Merci pour ta réponse!

Alors niveau micro j'ai déjà tous ce qu'il faut, tant pour l'ampli de la guitare, que le chant et que la batterie!
C'est plutôt tout ce qui se passe après le micro que je ne gère pas trop.

Niveau logiciel je possède un mac donc j'avais aussi penser à Logic.

Niveau matériel qu'est ce qui est vraiment necessaire alors ?

Merci encore!