Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le matos de Home Studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le matos de Home Studio
Salut,

Je vais bientôt avoir un Home Studio mais je ne sais pas du tout le matos que je dois prendre.

J'ai déjà des micros mais je ne sais pas si il vont suffir (j'ai des micro du style SM57, SM58...) pour un bonne enregistrement dans tout domaine (du jazz au métal en passant par le classique et le rock), j'ai aussi deux tables de mixage analogique (une de 8 piste et une de 24 pistes), j'ai un stock de câbles assez élevé, des pieds de micro, des retours de scène (qui je pense sont inutile pour le Home Studio), des enceintes (qui je pense sont aussi inutile pour le Home Studio. Et je crois que j'ai fait le tour...

Maintenant, à vous de me dire ce qu'il me reste à acquérir (neuf ou occas sa m'est égal) à part un enregistreur et des micro batterie et instrument

Pour tout le matos compris, j'ai un budget limité à 500€

Si vous pouvez me donner des avis, me conseiller, ou encore m'envoyer des liens, sa serais super cool... ;)

ED86

2

Citation :

 j'ai un budget limité à 500€

 

J'ai bien peur que ça ne soit bien trop juste, hélas....Bon, y a ptet moyen de faire un truc quand même.

 

Avant de poursuivre plus loin et de te conseiller quoique ce soit : as-tu un ordi, une carte son, est ce que t'as un/des micro(s) statique(s), et surtout une pièce à l'acoustique travaillée pour enregistrer, et mieux, une autre pour mixer (dans le sens où une pièce non traitée, sauf miracle digne de Jésus-Christ quand il était en forme, toute pièce de maison aura à la base une acoustique pourrie) ?

3
J'ai un ordi, je vais bientôt avoir les deux salles (accoustique et mixage) mais je n'ai pas de carte son ni de micro statique.

ED86