Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 904 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Hello, voila ma question, j'aimerais enregistré ma batterie (une pearl avec GC fermé) mais je n'ai pas vraiment de micro spécifique pour...
voici ce que j'ai a ma disposition : 1 beta58, 1 sm58, 1sm57, 1 rode K2, 1 STC3D de prodipe. maintenant la question est que faire avec ces micro pour enregistrer au mieux la batterie, sachant que je ne suis pas du tout batteur à la base mais c'est juste pour accompagné mes morceaux guitare voix, donc je jouerais essentiellement des "petits" truc à la batterie.

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
alors j'ai fais pleins d’essais cet aprem ( j'ai pas pu m’empêcher d'enregistré que la batterie avec étant donné mon niveau médiocre en batterie ) et je suis arrivé a çà : https://soundcloud.com/dd-an-nn/knocking-cover
les 2 statiques en OH, beta58 sur la GC et sm57 sur la CC
et le reste: K2 pour l'électroacoustique( de même pour la basse, je n'ai pas de basse ), K2 pour le chant
préamp Ivory 5060.
voila, si vous avez des avis je suis preneur !
12
Citation de rroland :
Perso, je conseille une paie d'OH avec une technique stéréo plus sûre que de mesurer deux bouts de câbles (je comprends bien l'idée, cela dit), genre AB ou XY en restant dans l'axe HH - ride et un kick. Ensuite écouter, bouger les micros jusqu'à ce que le son soit correct. puis seulement, ajouter éventuellement un micro de caisse claire.


à condition d'avoir une paire d'oh similaires non?
13
Citation :
à condition d'avoir une paire d'oh similaires non?

Idéalement, oui...mais ici on part dans de la débrouille...
14
pour sûr :)
15
j'me suis décidé, cette semaine je vais m'acheter 1 beta 52 et 2 akg C1000s cela devrais dans premier temps déja etre bien :) et par la suite il me faudra juste 3 mic pour les tom !