Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le home studio......

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 687 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le home studio......
Bonjour à tous,

je vais faire tout mon possible afin d'être le plus explicite.

j'aimerais me lancer dans le home studio. Cependant, je ne sais vraiment pas quoi prendre....

je sais que pour commencer il me faut :
-un Pc
-des logiciels (Cubase, Komplete, etc...)
-un instrument (clavier, guitare,etc...) j'ai un jupiter 80
-une carte son externe (USB ou FireWire ?)
-un préamplificateur
-un micro (à large membrane ?)
-des monitorings (passif, actif ??)
-une console analogique ? Numérique ?

Et je crois que c'est tout.

Voila ce que j'aimerais faire..... J'aimerais brancher tout plein d'instrument afin de pouvoir tous les faire sortir sur les mêmes monitoring. Mais encore j'aimerais aussi enregistrer mon groupe.

Pour cela, que me conseiller vous ? Pouvez vous me donner une liste de matériel pour mon utilisation ?

je vous remercie !
Afficher le sujet de la discussion
11
Up ?
12
avec ta console analo tu pourra pas enregistré piste par piste!!!! je crois qu'avec une console numerik tu peus enregisté piste par piste dans ton daw!!! y a SONAR x2 comme daw qui est pas mal ou ableton mais lui est plus orienté pour le live et musik electronik!!! moi j'ai une carte MAUDIO 8 entrées sorties relier a une berhringer xenix 1832fx pour le mixage de mes sorties audio!!mais 8 entrées sorties sa fais un peu leger.........et beaucoup entré sorti coute cher!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

13

Vu son budget, on va taper dans du mieux que le combo M-Audio+Behringer...

Citation :

Donc le mieux serais de prendre une interface audio avec pas mal d'entrées sorties, de relier celle-ci a une console analogique afin d'avoir encore plus d'entrées sorties ?

Ah non, la solution console analogique + interface te donne pas plus d'entrées. En gros, c'est une solution où il faut une bonne console (pour ses préamplis), dont tu relis chaque sortis à une interface pour pouvoir les enregistrer sur ordinateur. C'est une solution assez onéreuse à mon sens, et pas forcément plus pratique.

Tu veux enregistrer simultanément jusqu'à combien d'instruments ?

14
ou alors acheter 2 carte son!!! sa fais 2 foi plus d'entré/sortie mais des foi y a des confli entre les carte son.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

15

Plutôt acheter une carte son (une RME Fireface UC par exemple), et la compléter avec un RME Octamic II connecté en ADAT, ça permet de cumuler les entrées.

Ça ferait 10 entrées instruments (16 lignes).

[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 11:36:33 ]

16

La carte son reste impérativement nécessaire pour s'enregistrer dans l'ordi et écouter les enregistrements ensuite.

Une carte son sert également de table de mixage.

On trouve des cartes sons  plus qu'honnêtes à partir de 3/400€, pour une console analo valable, c'est 3000 €.

Bref en gros, à moins d'avoir un budget élyséen c'est une option totalement inutile.