Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond.
Bonjour à tous,

je suis face à un problème que certainement nombre d'entre vous ont du rencontrer un jour dans le vie de home-studistes.

Suite à déménagement, et réinstallation de mon home studio, je récupère un bruit de fond sur mes prises.
Après réglage pour que ma voix touche les -14 dbFs dans cubase, si je me tais, mon niveau module entre -40 et -50 dbFs.
Et sur des pistese calmes de voix, ca s'entend.

Mon micro est un Brauner Phanthera qui rentre dans un LA610 puis est routé vers une UA Apollo.

Si je rentre directement le phanthera dans l'apollo => même constat.

Du coup, 3 solutions: c'est le micro, l'interface ou la pièce.
MAis je crains que la pièce soit la responsable même si juste à l'oreille, je ne perçoit rien (VMC, ...)

Auriez-vous des conseils ?
Cela peut-il venir du micro (problème ou trop grande sensibilité) ?
Existe t-il des micros légèrement moins sensibles aux bruits de fond ?

Je vous remercie.
Tieum
2
Esaayer avec la même chaine un autre micro. Essayer avec la même chaine d'autres câbles. En principe, cela devrait aider à dépister l'origine du problème. Si le LA-610 était branché, on pourrait aussi penser à un souci de lampe, mais comme le bruit persiste même sans le LA610...il n'est sans doute pas en cause.
3
Merci Rroland.

Je confirme que le changement de cable ne change rien.

Et en ce qui concerne le changement de micro, je n'ai qu'un SM57 et un SM 58 en plus ... là pour le coup plus aucun bruit de fond ... mais j'imagine que la sensibilité et le type de micro étant tellement différent qu'aucune conclusion n'est possible non ?

MErci encore.
4
Si tu n'as pas de bruit de fond (alors qu'avec un micro dynamique, on monte le gain bien plus haut qu'avec un micro statique), cela semble mettre le préampli/carte son hors cause.
Peux-tu essayer ton micro ailleurs que chez toi? (chez un ami, un magasin de musique...)