Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de mon 1er home studio, conseils svp

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 283 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création de mon 1er home studio, conseils svp
Bonjour je viens d acquérir un piano numérique kdp09 avec port midi et je souhaiterais faire quelques compositions du coup je voudrais créer un home studio pour débutant mais permettant quand même d évoluer dans le temps. J ai acheté une carte audio focusrite scarlett 2i4, pensez vous que c est un bon investissement pour débuter ?
D autre pars je n ai pas encore acheté le pc qui fera tourner la carte. D après ce que j ai vu pour faire tourner des logiciels comme cubase, protools ou sonar ainsi que des plug in vst gourmands, un processeur Intel i7,8 ou 16go de ram et un gros disque dur et Windows 7 64 bits sont à prévoir... Je compte enregistrer piste par piste et je pense pas que j utiliserait 35 pistes, donc pensez vous qu un ordinateur de ce type serai trop pour mon utilisation ? Voilà je prends tout conseil qui pourraient m éclairer, merci
Afficher le sujet de la discussion
21
ba après bosser sur mac(opinion et expérience personnel)c'est plus stable que sur pc
si ton budget est de 1000e tu peu te prendre un mini voir même le i7 a 830euros et lui ajouter 8go de ram pour 50 euros(ram certifié mac) a sa tu ajoute logic(179euros) et tu sera bien
22
re !!!
bon au final j'ai decide de me faire plaisir et j'ai donc opté pour la configuration suivante

processeur intel i7 4770k haswell
carte mere gigabyte Z87-hd3
disque dur ssd sandisk ultra plus 256 giga pour le systeme et les logiciels
disque dur seagate barracuda 1 tera pour les banques sons et stockage
1 ventirad cooler master blizzard t2 au cas ou...
16 giga de ram corsair vengeance DDR3
windows seven 64 bits professionnel.

j'ai monte ca dans mon ancienne tour atx et j'ai recupere ma carte graphique 8800 gs et mon alimentation 500 watts. ceci dit elle est un peu bruyante il me semble et je songe a la remplacer a l'occasion . je voulais recupere mon graveur dvd mais il est en ide j'avais pas fait attention donc il me faudra en acheter un en sata.j'ai galerer a installer windows depuis une cle usb bootable je pouvais pas attendre....
ya plus qu'a installer les drivers carte mere , carte graphique quand j'aurais le lecteur cd (vu que je compte pas le brancher a internet) et optimiser tout ca pour la mao .

sans compter ce que j'ai recupéré j'en ai eu pour 923,49 euro frais de port compris. ca reste donc dans le budget investissement que je m'etais fixé.

un ami va me donner son cubase dont il ne se sert pas et un autre va me passer sonar X2.je ne sais pas lequel est le mieux si vous avez des avis ou des conseils sur ces sequenceurs , n'hesitez pas a me les donner . je crois que le monde de la mao m'ouvre enfin ses portes . je me languis de me plonger dedans !!!!!!