Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur Home Studio Musique Electronique, qu'en pensez vous ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 850 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Futur Home Studio Musique Electronique, qu'en pensez vous ?
Bonjour, je me présente je m'appelle Paul.
Je me suis inscrit sur le forum car le site est vraiment super et que j'ai une question a vous oser.
Ce n'est pas vraiment une question en fait c'est plus un avis : cela fait un bout de temps que je souhaite avoir mon propre home studio, et j'adore la musique électronique. C'est alors que je vais bientôt investir donc pour mon home studio musique électronique.
Alors, j'ai énormément chercher sur le web tout ce dont il faut depuis presque 1 an que j'en veut un mais que je n'ai jamais fais le premier pas. J'ai décidé de me lancer. Je vous fais donc part de ce que je pense acheter et vous me direz ce que vous pensez du matériel ( si ç'est bien ou si il manque quelques petites choses ... ).

J'ai un Mac Book Pro mais je compte surement avoir un Mac mini avec un écran 23 pouces que je possède déjà, préférant travailler sur grand écran. Bref, je suis sur Mac. J'utiliserai à mon avis Logic Pro X que j'ai eu la chance d'utiliser déjà pas mal chez un ami.
Premièrement, l'interface audio, je pense acheter l'Apogee Duet 2 avec les ESI Unik 04 comme enceintes.
309817.jpg
Ensuite, j'utiliserai comme clavier midi un novation LaunchKey61 qui me semble un bon clavier Midi.
610702.jpg
Puis, je pense prendre la Maschine Mikro de Native instrument qui est assez utile pour le beat surtout.
native-instruments-maschine-mikro-299283.jpg
Ensuite je prendrai surement un casque cela va de soit, ainsi qu'un micro.
Je rajouterai par la suite un Novation Zero SLMKII qui est assez pratique je pense pour pas mal de truc assez chiant sur DAW.
1936479.jpg
Je voudrais savoir si cela suffit, ou si par exemple je devrais ajouter des sythetiseurs hardware ( je n'ai pas préciser mais j'aurais bien évidemment Massive et autres VST), ou alors une surface de contrôle. Du genre :
1936480.jpg
http://dzzyntg3zfjcg.cloudfront.net/client/teenageengineering/dynamic/articles/op1_3_5842.jpg
Merci d'avance pour vos avis. :D:
2
J'ai l'impression que la Maschine et le Novation Zero seront redondants avec le clavier maître qui est déjà bien doté en faders, potards, pads et touches de transport.
Dans un premier temps, apprends à maîtriser ton séquenceur avec les instruments virtuels et les effets fournis, éclate-toi à composer, et avec plus de recul tu te rendras compte des limitations qu'un peu de matos supplémentaire pourra surpasser.
3
D'accord, je pense attendre alors pour les autres :)
4

Citation :

J'ai l'impression que la Maschine et le Novation Zero seront redondants avec le clavier maître qui est déjà bien doté en faders, potards, pads et touches de transport.

 d'accord pour le clavier et le novation, apres machine a son soft aussi donc moins redondant je pense mais pas indispensable au depart, c'est clair...

pour les synthé hardware, pareil, pas indispensable et puis c'est une histoire de son, c'est subjectif, mais avec des vst tu seras pas limité et y a moyen de sonner si c'est ce qui te fais peur mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5

Tu vas faire pleurer ton Apogee avec ces enceintes et en plus tu n auras quasi pas de basses.
Prends au moins ça (si tu dois rester dans le meme budget)
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/tannoy/reveal-601a/editorial/tests/tannoy-se-revele.html
au meilleur prix ici
https://www.thomann.de/fr/tannoy_reveal_601a.htm

6

sauf que c'est pas le meme budget mrgreen

les ESI, c'est la paire et les tannoy, c'est à l'unité...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7

OK!
alors ça
https://www.thomann.de/fr/samson_media_one_5a.htm
c est deja un peu plus correct que les Esi mais ça reste disproportionné
par rapport a la qualité d une apogee.

8

oui, tu as raison pour les ESI, 4 pouces, ça fait vraiment juste...

apres, faut bien commencé avec les limites du au budget mrgreen

c'est un pack chez thotho mais c'est clair qu'à la limite, je prefererais mettre un peu moins dans la carte son et un peu plus dans les moniteurs bravo

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 23:30:41 ]

9
Citation :
mais c'est clair qu'à la limite, je prefererais mettre un peu moins dans la carte son et un peu plus dans les moniteurs


Exactement!
par ex les Tannoy 601a + Scarlett2i4,Quad capture,Komplete audio 6, en interface.
ou encore mieux
des Presonus Eris 8 + Saffire6usb ou UR22.

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 20:19:01 ]

10

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: