Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaine audio

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 374 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Chaine audio
Bonsoir a tous !

Je monte mon studio en ce moment, j'ai déjà la piéce de 25m2 ( régis + cabine ) qui sera traiter en acoustique bien évidemment. Je voudrais vous demandez si la chaine audio que j'ai choisis et correcte pour avoir un très bon ( beau ) son..

je mixe principalement de la voix mais il m'arrive aussi de recevoir des client avec des projet complet donc toute une instrumental en piste séparé.

donc je part d'un Neumann u87 > La 610mkII > Manley vari mu > Apollo quad > Mac ( cubase 7 )

et par rapport au compresseur j'aimerais l'utiliser juste en mix pas lors de la prise de voix ! que dois-je faire pour le régler après la prise sur cubase ?

Merci bien d'avance les gaaaars :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
j'pense que je vais plus partir sur une carte dsp puis je verrais pour un compresseur externe quand j'aurais pris en expérience :)
22
Ouais, surtout que tu as d'excellents plugs maintenant.
23
Sage décision!! En plus dans ton cas avec des plug UAD, tu parts avec une certaine qualité avec une fonctions "recall" à volonté ce qui n'est pas négligeable en gain de temps, prise en main et ergonomie... Bref tu t'éloignes de l'usine à gaz ;)
24
Une carte dsp est un bon choix :bravo: mais avant l'achat tu peux essayer d'autres produits similaires pour te faire une idée. Waves, Native instruments,ou encore sknote et j'en passe... qui ne rougissent pas devant une carte UAD.
25
Ce que je viens de pensé c'est que j'ai déja les waves Lol et avec la appolo j'ai accés a que quelque plug mais qui sont de superbe qualité donc sa me tente vraiment de prendre une carte dsp..
26
et pour envoyer une psite dans une reverb externe sa marche comme pour le compresseur ?
27
28
merci beaucoup hohman !
29