Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Multiprise anti-foudre

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 5 369 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multiprise anti-foudre
Je songe à m'acheter un bloc multiprise anti-foudre pour proteger mon matériel home-studio.

Question:
Qu'en pensez vous? est-ce sans probleme
Si oui quel modele conseillez vous?
enfin puis connecter dessus une autre multiprise standard ? est-ce sans risque et efficace?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca y'est la problème prend une tournure qui me dépasse :mrg:
12
13

c'est des trucs qui ont cette gueule la, je sais pas si c'est pas obligatroire dans les nouvelles normes d'équipement domestique, en tout cas peu de maison que j'ai vu en sont équipé :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14

Voilà à quoi ressemble un parasurtenseur. Modèle qui se place dans un tableau électrique.
15
Prem's :mrg:

16
Bon, ben chez moi ya de l'orage, alors je coupe ;) fé ch.... je vais finir par acheter un onduleur :diable:
17
M'en fout, le mien il est plus beau! Na! :boire:

Une autre solution est de se faire un petit coffret électrique pour protéger ton matériel.
Dans ce cas, tu utilises un différentiel monophasé de 20A, 30mA. Un disjoncteur 16Aet un parasurtenseur.

Avec une prise mâle pour pouvoir être branché dans n'importe quel lieu et une multiprise en sortie. Mais ça va te revenir cher!

Je ne sais pas si la zone ou tu habites est à risque ou pas mais les éclairs ne sont pas si fréquents que ça! Au pire, lorsqu'il y a de l'orage, tu débranches tout simplement ton matériel et tu attends que ça passe. Je croisq ue c'est la solution la moins couteuse et la plus fiable!
18
Ouaip, mais bon il vaut quand même mieux se faire un tableau top moumoute un minimum, parce que t'a beau débrancher ton matos ca va pas empécher le cumulus ou la machine a laver de madame de cramer, y'a rien qui m'enerve plus que de regarder le tableau elec de mon taudis, si jamais on venait a prendre la foudre y'a tout qui crame et pourtant on reste dans les norme pour un apart loué :furieux:

'tain quand je me paye ma baraque ca va être équipé comme il faut

19
Moi la baraque a été équipée par mon grand pere, ex elexctricien de profession, avec une tres bon parasurtenseur, bien relié à la terre, donc ca roule !! :bravo:
Pas besoin de débrancher le matos !!

Les seuls trucs que je débranche sont la prise antenne ( tres logique ), et la prise téléphonique ( un pote à grillé la carte réseau sur laquelle était branchée son modem lors d'un orage, le courant est remonté par la ligne téléphonique ).

Par contre pour protéger un rack ?? vous faites comment ??? Une multi avec protection ca suffit ou c'est vraiment risqué ??

Jacky repenti. SeuRn

20

Citation : et la prise téléphonique ( un pote à grillé la carte réseau sur laquelle était branchée son modem lors d'un orage, le courant est remonté par la ligne téléphonique ).

Classique ca, je connais qq'un qui a carrément grillé la carte mère de son pc comme ca (modem intégré)

Sur la multi de mon pc, y'a aussi une sécurité pour la ligne telephone et l'antenne, mais en général quand je m'en vais qq jours je débranche quand même par précaution