Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli et limiteur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 294 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préampli et limiteur
Bonjour
J'ai une carte son "Komplete Audio 6" et un micro AKG C214.
Qu'est-ce que je dois mettre entre ces deux comme boitier préampli et a la fois limiteur (ou compresseur limiteur)? mon utilisation instrument à corde et voix, c'est pour avoir un son chaleureux et surtout pour limiter la saturation
Merci d'avance
2
Je ne pense pas qu'il soit possible d'insérer quoi que ce soit sur le Komplete. Pour ne pas saturer, il suffit de baisser les gains, et de les ajuster pour que même aux passages les plus sonores, tu restes en-dessous de la saturation. Tu peux ensuite compresser via un plug in pour réduire la dynamique.
3
Merci pour ta réponse
Avant, j'avais Roland Quad-capture je l'ai changé par la Komplete audio 6 pour plusieurs rasons.
Avec la komplete audio 6 il y a moins du souffle et elle a un réglage de volume indépendant pour chaque sorties, casque et générale, par-contre, la Quad-Capture elle a un limiteur...
4
En principe, un limiteur n'est pas utilisé à la prise. Sauf dans le cadre d'une captation "live" où l'on ne peut enregistrer qu'une seule prise, et il sert de fusible..mais à la maison ou en studio, quand on a le temps de bien régler ses niveaux, il n'est pas utilisé.