Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel carte son externe prendre ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 043 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quel carte son externe prendre ?
bonjour a tous désoler de poser la question :-p( cars elle a du être poser plein de fois ) mais je suis un peut perdue . voila je cherche une carte sont carte son externe qui me permait d'enregistre plusieurs instruments (guitare, Bass etc...),j'utilise cubabes 5 sur un ordi portable. Mercie de votre aide :D:
2
Slt, ton budget?
3
bien j'avais regarder un peut sur des site la plus par conseille de prendre une carte son entre 150 et 200€ pour avoir quelque chose de bon pour commencer
4
Ça m'intéresse aussi ce sujet (dans mon cas, je cherche la meilleur qualité possible en termes de rapport signal/bruit, distorsion, etc., avec la meilleure latence possible, et avec 2 ou 4 entrées mono). J'ai noté la MOTU Track16, MOTU UltraLite mk3, MOTU MicroBook II, Focusrite Scarlett ou Focusrite Forte. La moins chère étant la Focusrite Scarlett 2i2 d'occase à moins de €100.
5
Avec 2 entrees, Steinberg UR22 ou Roland Duo Capture,
avec 4 entrees, la Native Instrument Komplete Audio 6

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 14:13:45 ]

6
Le choix d'une carte son dépend de plusieurs paramètres, comme le nombre d'entrée la connectique...

J'ai écrit un article ou je vous propose plusieurs cartes son externe pour débuter :

http://le-souffle-du-roseau.fr/quelle-carte-son-externe-pour-debuter/

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

7
sur les carte son externe on peut brancher un ampli guitare directement relier a la carte son ?
8
Oui, tu doit avoir une sortie DI sur ton ampli, sinon tu peux directement brancher ta guitare sur ta carte son et utiliser une simulation d'ampli grâce à ton ordinateur.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

9
il faut acheter en plus un simulateur d'ampli? par se que je co n'ais le jam vox et line6 ux2 mais on peut pas enregistrerez plusieurs instrument
10
D'autres ton répondu avant moi tu as la a peu près toutes les cartes son valable dans ton budget,
Personnellement j hésiterai entre la Scarlett et la Roland...