Sujet de la discussionPosté le 28/04/2004 à 16:22:23Question à la con sur l'alim phantom
Salut
Est ce qu'un micro qui n'as pas besoin d'alim 48V peut s'abimer si on active le 48v sur la table
Exemple : J'ai besion d'un RODE NT3 + Un SM58 pour enregistrer une guitare ... mais je ne peu pas separer l'alim 48v de chaque piste, si j'active le 48v, le rode va foncionner correctement, mais le SM58, rique t'il quelle que chose, ou vas t'ils seulement utiliser le courant dont il as besoin ????
Non, il ne risque rien, mais j'ai remarqué un risque accru de se chopper un court jus (pour le chanteur) pil poil sur les lèvres
Véridique, en tout cas j'ai fait office de masse plus d'une foi au micro (et sur les lèvres, ça fait mal, et quand on chante, ça coupe un peu le délire sur le coup lolll)
Ouais c'est clair ça arrive, et là le truc qui le fait, tu met ta chaussette sur la boule du micro ! effet visuel garantie et avec l'odeur tu t'approchera pas de trop pres... finis les court jus
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 28/04/2004 à 17:36:56
Ton micro ne risque rien, pour autant que tout le câblage des micros soit symétrique!!!! Si tu câbles un micro en asymétrique, tu vas faire court- circuit et la, ça va faire mal...
Oué, merci globe de préciser, de toute façon l'alim phantom et l'assymétrique c'est à banir ... C'est d'ailleurs pour ça que c'était pas necessaire (mais bien) de le préciser puisque sur les tables qui n'ont qu'une alim générale qui marche sur toutes les entrées, alors soit ya que du XLR (et pour rentrer dans un mic, t'es obligé de pâsser par du XLR aussi ;)) soit l'alim n'est pas reliée aux entrées 6.35 monos ... voilà
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9Posté le 28/04/2004 à 17:51:54
C'était juste une petite précision... Même avec uniquement des entrées XLR, j'en ai déja vu qui arrivaient à faire une grosse bêtise concernant l'alim fantôme... Mais bon, c'est en faisant des bêtises qu'on apprend parfois...