Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Forge Pro 11

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sound Forge Pro 11
Bonsoir à tous,

J'ai quelque questions concernant ce logiciel, j'utilise Adobe Audition depuis déjà plusieurs années dans mon home studio, j'ai voulu changer pour espérer trouver un logiciel plus poussé.

J'ai donc essayé Sound Forge Pro 11 mais il y a des choses pas très clair pour moi.
L'interface étant complètement différente, je m'y retrouve pas.
Si j'enregistre une piste (ex : une ligne de guitare) et qu'après j'aimerais en enregistrer une seconde tout en ayant la première dans le casque, la je coince !
De même pour enregistrer au clike.

Quand je crée une nouvelle fenêtre, je peut mettre au max mes 8 entrées de ma carte, donc 8 micros en même temps mais plus tard si je veux superposer plus de piste, en réutilisant mes entrées pour d'autres instruments, je ne vois pas comment m'y prendre.

Je ne dois surement pas faire les choses correctement, si quelqu'un pourrait me mettre sur la bonne piste, ce serait sympa.


Pour info, ma carte son est une Presonus 1818.

Merci d'avance !
Bonne soirée !
2
Je crois que tu confonds sequenceur et éditeur audio, sound forge (comme wavelab) est un éditeur audio il est fait pour traiter une piste par une piste et faire le mastering de cette piste et organiser un CD audio.
Un sequenceur permet d'enregistrer piste par piste toute ta compo. Il y en a plethore, cubase , logic, pro tools et des versions light de ces programmmes

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 20:24:39 ]

3
Ok, merci de ta réponse
Comme ça au moins c'est plus clair, il m'avait semblé avoir entendu que Sound Forge était utilisé pour l'enregistrement également.
Donc j'imagine qu'il est souvent couplé avec Pro Tools ou autres.

Sinon que pense tu de Adobe Audition comme séquenceur ?
Est-ce qu'ils se valent tous plus ou moins (quand je dis tous c'est Audtion, Pro Tools, Logic..) dans les fonctionnalités ?

Je trouve très peu de gens qui l'utilise pour le home studio donc je commence à me poser des questions
4
J'avoue , je ne connais pas Adobe Audition, les autres il faut que tu compares, ils font tous plus ou moins la même chose mais de façon différente. Ha il y a aussi Reaper.
Bien sur Sound forge sert à l'enregistrement mais pas multi-pistes. Sound forge est fait pour avoir un fichier stéréo en sortie même si je pense il peut gérer plusieurs pistes c'est plus pour pouvoir mixer des stems (pistes stéréo elles-même issues du mixage d'une batterie ou de pistes de guitare etc ...). Mais il ne gère pas le routing de la même façon souple qu'un sequencer (inserts + send + bus groupes etc ...)
on peut le coupler à protools pour récupérer le mix en sortie de protools par exemple, ça peut être une utilisation.
La plupart du temps on exporte un mixage d'un sequencer pour l'optimiser ensuite (sous forme de fichier stéréo) EQ compression limitation etc ... dans un éditeur type Sound forge, wavelab;

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 23:16:07 ]

5
Ok, merci bien pour tes explications !