Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Traitement acoustique d'une salle de répétition, est ce que ces mousses peuvent m'être utile?
Bonjour à tous!
J'ai la chance d'avoir chez moi une salle de répétition. Pour info (et je pourrai joindre des photos si besoin) la pièce est assez grande, un peu meublée, carrelage au sol, recouvert par endroit d'un tapis que je pense trop fin, plafond fait d'un genre de polystyrène?
Nous avons des enceintes pour le chant, 2 amplis pour les 2 guitares, un ampli de basse, et un ampli pour la batterie électronique (donc on joue moins fort qu'un groupe avec une batterie acoustique).
Bref, je n'y connais pas encore grand chose en acoustique, mais je dirai qu'il n'est pas très bon. Quand je fais le test du clappement de main, je peu clairement entendre un léger écho par exemple, quand on parle, on peut sentir que ça résonne un peu. Quand on joue en groupe, je suis sur que l'on pourrai avoir un son plus net.
Je me suis donc mis en tête d'améliorer l'acoustique global, et depuis j'épluche le net et les divers forums et plus ça va plus je sens que je suis mal parti!

En effet, sur les conseils d'un ami, fan de son (mais qui en fait n'y connait pas grand chose je pense niveau sonorisation d'une pièce, surtout contenant des enceintes un peu partout), j'ai acheté 2 pack de 6 mousses absorbantes: https://www.audiophonics.fr/acoustics-panneau-mousse-absorbante-white-50mm-set-p-7916.html

J'ai fait pas mal d'essais, mais je ne suis pas sur d'avoir ressenti une net amélioration, surtout par rapport au prix du matériel! Cependant nous n'avons pas testé en groupe, juste avec des clappements de main, et des "hey!" dans la pièce. Mais j'ai eu l'impression de toujours autant entendre l'écho.

Mes questions, pour savoir si j'ai perdu 200€ et que je suis bon pour acheter autre chose :bravo::