Aide pour premier home studio - Budget env. 2000€
- 37 réponses
- 9 participants
- 2 161 vues
- 7 followers
rob90
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2014 à 20:08:49Aide pour premier home studio - Budget env. 2000€
Bonjour les gars,
Je vais bientôt me faire un home studio. Dans un but d’auto produire un EP et éventuellement faire quelques synchronisation musicale sur des projets d’amis/ autres. J’ai un budget d’environs 2000€ (ça peut etre 1900- ou 2100 quoi...).
J’ai déja un Imac et Logic. Donc c’est vraiment pour le matos. Je suis guitariste et je fais beaucoup de folk. Notre projet pour l’EP c’est beaucoup de guitare voix, vous pouvez écouter ici (c’est des petites maquettes pour le moment) :
www.soundcloud.com/barnswallowmusic
Et pour de la synchro, je voudrais faire ce genre de choses (dans la limite du possible avec un matos qui corresponde au budget) :
https://www.youtube.com/watch?v=o1o3IDHu4bo
Voilà, j’ai déja fais du repérage sur Thomann...
CARTE SON : une Apogée DUET II ou une RME babyface...
MICRO : Il m’en faut un pour la voix et la guitare, je pense à un large membrane. Je pensais peut-être à un AKG Perception 820 Tube ou un Neumann TLM 102 ? Des idées ? Avis ?
Après il me faudrait des enceintes de monitoring, un clavier maitres (pas de fou). J’ai spécialement fais de choix pour le moment...
Voilà pour commencer... J’attend vos avis et surtout votre aide s’il vous plait !
Bonne fin de soirée !
Je vais bientôt me faire un home studio. Dans un but d’auto produire un EP et éventuellement faire quelques synchronisation musicale sur des projets d’amis/ autres. J’ai un budget d’environs 2000€ (ça peut etre 1900- ou 2100 quoi...).
J’ai déja un Imac et Logic. Donc c’est vraiment pour le matos. Je suis guitariste et je fais beaucoup de folk. Notre projet pour l’EP c’est beaucoup de guitare voix, vous pouvez écouter ici (c’est des petites maquettes pour le moment) :
www.soundcloud.com/barnswallowmusic
Et pour de la synchro, je voudrais faire ce genre de choses (dans la limite du possible avec un matos qui corresponde au budget) :
https://www.youtube.com/watch?v=o1o3IDHu4bo
Voilà, j’ai déja fais du repérage sur Thomann...
CARTE SON : une Apogée DUET II ou une RME babyface...
MICRO : Il m’en faut un pour la voix et la guitare, je pense à un large membrane. Je pensais peut-être à un AKG Perception 820 Tube ou un Neumann TLM 102 ? Des idées ? Avis ?
Après il me faudrait des enceintes de monitoring, un clavier maitres (pas de fou). J’ai spécialement fais de choix pour le moment...
Voilà pour commencer... J’attend vos avis et surtout votre aide s’il vous plait !
Bonne fin de soirée !
rob90
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 23/04/2014 à 18:16:44
Bon j'en suis là:
-Monitoring : 2x Eve audio SC205
-Micro : AKG Perception 820 Tube
-Casque audio : AKG K-121 Studio
-Clavier maitre : Samson Graphite 49
-Carte son : je me tâte encore... C'est compliqué, tellement d'avis partout !
Le micro je me suis pas mal tâté avec un Rode K2 mais bon fut bien trancher sinon j'y suis encore dans 5 ans...
Bon pour le moment, du bon choix selon vous ?
Merci beaucoup en tout cas
-Monitoring : 2x Eve audio SC205
-Micro : AKG Perception 820 Tube
-Casque audio : AKG K-121 Studio
-Clavier maitre : Samson Graphite 49
-Carte son : je me tâte encore... C'est compliqué, tellement d'avis partout !
Le micro je me suis pas mal tâté avec un Rode K2 mais bon fut bien trancher sinon j'y suis encore dans 5 ans...
Bon pour le moment, du bon choix selon vous ?
Merci beaucoup en tout cas
rroland
27094
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 23/04/2014 à 20:58:32
Hormis le micro, cela me semble cohérent. Je n'aime vraiment pas l'AKG (son agressif, souci dans les s et les chhh). Pour la carte son, la BabyFace ou la Focusrite sont très chouettes.
Rroland www.studiolair.be
rob90
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 23/04/2014 à 23:00:07
OK Rroland, haha, bon tu me casses dans mon élan...
J’aimerais faire ce genre de compositions/ enregistrements :
https://www.youtube.com/watch?v=NKIQhza1H2k
Evidemment, violon mis à pars, mais ce même type d’accompagnement, avec guitare banjo et peut-être par la suite des instruments logiciels (mais subtile hein...). Je sais pas si ça peut éclairer pour un choix de micro, sachant que l’instrument en lui même joue un rôle plus qu’important...
J’aimerais faire ce genre de compositions/ enregistrements :
https://www.youtube.com/watch?v=NKIQhza1H2k
Evidemment, violon mis à pars, mais ce même type d’accompagnement, avec guitare banjo et peut-être par la suite des instruments logiciels (mais subtile hein...). Je sais pas si ça peut éclairer pour un choix de micro, sachant que l’instrument en lui même joue un rôle plus qu’important...
rob90
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 23/04/2014 à 23:01:41
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 23/04/2014 à 23:15:51
niveau carte son ya la nouvelle spl crimson, très bonne apparemment
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 24/04/2014 à 13:37:21
ça va encore casser un peu ton élan mais ce casque c'est beaucoup mieux
https://www.thomann.de/fr/krk_kns_8400.htm
rob90
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 24/04/2014 à 14:56:35
haha merci riffon... c'est juste que j'essaye de pas trop dépasser mon budget quoi...
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 07/05/2014 à 13:54:09
Tu as acheté les Eve-Audio ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 13:54:40 ]
Laurent Width
3590
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 07/05/2014 à 14:08:40
Prend le temps de réflexion si tu as un doute
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 07/05/2014 à 15:04:46
Au cas ou, j'ai du nouveau pour toi (du bon en moins cher)
- < Liste des sujets
- Charte