Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignements enregistrement guitare disto

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 040 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Renseignements enregistrement guitare disto
Bonjour !

J'aimerais avoir quelques conseils sur l'enregistrement de guitare, et en particulier avec disto (assez lourde, style KoRn, Ill Niño ou encore Killswitch Engage).
Je dispose d'un budget très réduit (200-250€), étant donné que c'est en pure amateurisme que j'aimerais enregistrer. Si il fallait rajouter quelques euros pour que ça en vaille la peine, c'est néanmoins faisable.

Je ne m'y connais absolument pas en enregistrement audio. Ma seule expérience étant un POD Studio GX (http://be.line6.com/podstudiogx/) et le résultat était trop brouillon avec disto (que ce soit ma disto, ou les disto proposées par le soft).

Je me suis donc renseigné un peu partout sur ce que je cherche, et j'en suis arrivé au fait que le meilleur rapport qualité prix est dans l'enregistrement par micro d'ampli. Vous confirmez?
Je me suis donc penché sur le sujet, et je vois que tout le monde conseille le Shure SM57. Est-ce qu'il tient la disto sans trop souffrir ?

J'ai aussi d'autres questions;
  • Comme je possède un Line6 Spider Valve 212 (2 haut parleurs), est-ce qu'un seul micro suffit pour obtenir un résultat correct, ou 2 sont obligatoires?
  • Quel est le meilleur moyen d'enregistrer ce micro ? Directement connecté au pc/carte audio relativement basique, ou faut-il une interface audio?


Mon but ici est donc d'essayer d'avoir des conseils pour pouvoir enregistrer ma guitare de facon correcte, pour un budget de 250€ +/-.
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !

Anthony.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de jessy_c_dead :
....