Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prod techno - du software au hardware

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 459 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prod techno - du software au hardware
Bonjour !

Je fais de la prod avec reason depuis pas mal de temps déja, mais je ne m'y suis jamais mis vraiment sérieusement. Je connais les principes de base de la prod, j'ai fais quelques sons techno qui sonnent pas trop mal, mais je n'ai pas été beaucoup plus loin, vu le temps que ça demande. Aujourd'hui j'ai envie de m'investir à fond, d'aller plus loin, mais je n'ai pas vraiment envie de le faire avec reason. Je n'aime pas trop l'ergonomie du soft et jle trouve pas top pour la techno. Je pensais me tourner vers le hardware, qui m'attire plus. Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose.

Si j'utilise ableton pour le mixage et le mastering, il me faut quoi pour pouvoir déja créer des sons pas trop basiques ?

Une carte son externe, une boite à rythme, un synthé ? C'est à peu près ça ? Si vous aviez quelques références de bonnes machines à des prix abordables, ce serait plutôt cool. Mon budget n'est pas énorme, mais si j'investis là dedans, faut au moins que ça en vaille la peine, donc je veux pas acheter des trucs aux possibilités trop réduites non plus.

Je remercie d'avance tout ceux qui voudront bien m'éclairer un peu.

Afficher le sujet de la discussion
11
oui je m'en doute. Je sais bien que ce qui compte c'est d'abord les compétences de celui qui produit, je suis pas stupide. Je sais très bien que si David Guetta réussit à mettre au point des sons aussi incroyables et aussi variés, c'est grâce à son immense talent, à son travail acharné et non pas grâce au matos qu'il utilise (non jdéconne).